Connectez-vous

Fête de la Science du 15 au 27 septembre 2014

Lundi 15 Septembre 2014

Cette année encore, l'association symbiose est pleinement impliquée dans l'organisation de la Fête de la Science.
Au cours de cette fête, de nombreuses manifestations auront pour objectif de montrer que la science est accessible à tous et qu'elle constitue un formidable outil de compréhension du monde qui nous entoure.



Fête de la Science du 15 au 27 septembre 2014
 
Chaque année, la Fête de la Science bénéficie de la présence d’un parrain, un invité scientifique dont la présence cautionne le sérieux du rendez-vous et son intérêt auprès des jeunes. Pour cette édition 2014, Elizabeth Holland a accepté l’invitation de l’Association Symbiose. Elle est la Directrice du Centre du Pacifique pour l’Environnement et le Développement Durable depuis 2013. 
En 2007, elle a été co-récipendiaire du Prix Nobel de la Paix avec Al Gore pour sa contribution au projet intergouvernemental sur le changement climatique.Cette année c’est Élisabeth Holland, directrice du Centre du Pacifique pour l’Environnement et le Développement Durable, Professeure ès Changement Climatique à l’Université du Pacifique Sud à Fidji et co-récipiendaire du prix Nobel de la Paix en 2007 qui sera l’invitée.
Elle travaille actuellement sur de nombreux projets et notamment sur le projet de coopération mondiale (40 communautés dans 15 nations différentes dans tout le Pacifique) sur le changement climatique, afin d’allier science et connaissances locales pour développer des actions en adaptation au changement climatique. Elle donnera un certain nombre de conférences grand public et scolaires durant son séjour.

Programme en PJ

Pour en savoir plus 

FLG/Symbiose



Les communiqués "Société" | Les archives Société | Communiqués Entreprises | Les videos | Les archives | Interview Découverte