Connectez-vous

En 2019, CALEDONIA renforce sa programmation locale tout en proposant les émissions les plus populaires de la télévision française.

Lundi 25 Février 2019

La chaîne de télévision CALEDONIA fait sa rentrée, avec une offre de programmes marquée par l’arrivée en soirée des émissions les plus populaires de la télévision française, l’ouverture d’un bureau dans les Îles Loyauté et de locaux modernisés à Nouméa, un rendez-vous régulier permettant de voir le temps qu’il fait en direct aux quatre coins du Pays, des programmes locaux toujours plus nombreux et un site internet beaucoup plus riche.




The Voice, Koh Lanta, le Meilleur Pâtissier, Turbo, Burger Quiz, Capital, Sept à Huit, Enquête exclusive... Les plus grandes émissions d’information et de divertissement, des séries et des dessins animés arrivent sur CALEDONIA, grâce à des accords signés avec les groupes TF1 et M6. A partir du 25 février, la chaîne diffuse les éditions du 13h et du 20h de TF1, et muscle sa programmation en soirée, avec des émissions inédites de 16h à 22h. Cette nouvelle offre lui permet de mieux assumer sa position de chaîne généraliste en Nouvelle-Calédonie.
CALEDONIA monte également en puissance dans ses productions locales : un nouveau programme dédié à la petite enfance, intitulé « PREMIERS PAS », sera présenté par Mara Lurde. Un rendez-vous consacré à la littérature sera également lancé, en partenariat avec la Maison du Livre.
Côté innovation, la chaîne a installé des webcams aux quatre coins de la Nouvelle-Calédonie, afin de montrer sur son antenne tout au long de la journée la météo en direct dans le Pays ! L’occasion de constater que le temps est souvent très différent d’un point à l’autre de la Nouvelle-Calédonie.
Des bulletins de météo et de météo marine sont également diffusés régulièrement, et actualisés plusieurs fois dans la journée.
Un nouveau bureau va prochainement ouvrir à Lifou. Un Journaliste Reporter d’Images s’y installera pour couvrir l’ensemble des Iles Loyauté. CALEDONIA étend ainsi sa couverture géographique du Pays et assure, avec son siège à Koné, ses nouveaux locaux à Ducos,
et ses journalistes répartis dans le Grand Nord, sur la Côte Est, et dans la région Centre,
une couverture complète de la Nouvelle-Calédonie. Son outil de journalisme participatif est également opérationnel, avec la possibilité pour chaque Néo-Calédonien d’envoyer ses vidéos sur le site de la chaîne.
Après avoir répondu présent lors du référendum du 4 novembre 2018, avec plus de 6 heures de direct et de nombreuses éditions spéciales, CALEDONIA sera au rendez-vous des élections provinciales 2019. La chaîne couvrira sur son plateau de Koné le scrutin en province Nord ; elle installera un plateau à l’Université de Nouvelle-Calédonie pour les résultats et les réactions en province Sud.
Et son correspondant à Lifou couvrira l’élection dans la province des îles Loyauté.
 

Source Caledonia



Culture | Les videos | Les archives