Connectez-vous

Earth Hour : c'est le samedi 19 mars !

Mercredi 16 Mars 2016

« Earth Hour, 60 minutes pour la planète », représente aujourd’hui la plus grande manifestation environnementale mondiale pour le climat. En 2015, ce ne sont pas moins de 172 pays et territoires qui ont participé dont la Nouvelle-Calédonie.
Cette année, Earth Hour aura lieu samedi 19 mars 2016, trois mois après la COP21 au cours de laquelle 195 pays ont adopté un accord mondial pour lutter contre le changement climatique.
Certaines communes de Nouvelle-Calédonie, en tant qu’acteurs clés de l’énergie et de l’environnement, ont répondu à l’appel du WWF et de l’ADEME, partenaires de l’édition 2016, en valorisant les outils et les actions en faveur de la réduction de notre note carbone, en éteignant l’éclairage public et en appelant leurs administrés à agir.



Earth Hour : c'est le samedi 19 mars !

PROGRAMME DE EARTH HOUR 2016
Ville de Nouméa
• Extinction de 22 kilomètres de voies de 20h30 à 21h30.
• Soirée Earth Hour Place de la Marne, de 17h à 22h
Soirée spectacle et animations, organisée par la Ville de Nouméa et ses partenaires. Durant toute la soirée, se succèderont sur scène de la musique, du théâtre, de la danse et des spectacles inédits durant l’heure noire. Des animations pour toute la famille seront offertes. Un village des Solutions sera proposé aux visiteurs, leur permettant de perpétuer chez eux l’esprit Earth Hour. Clou de la soirée : il faudra pédaler pour éclairer les mots « EH 2016 Nouméa » durant l’heure noire.
Ville du Mont Dore
• Extinction de l’hôtel de ville et de la Place des Accords de 20h30 à 21h30.
• Exposition « La terre vue du ciel » de Yann-Arthus Bertrand, en Mairie
du 14 au 20 mars.
• Conférence-débat « Le changement climatique pour les nuls » le vendredi 18
mars à partir de 18H au petit théâtre (Complexe Boewa).
Ville de Bourail
• Extinction de l’hôtel de ville et de la place de l’Eglise de 20h30 à 21h30.
• Happening place de l’Eglise, de 20h30 à 21h30.
Ville de Dumbéa
• Extinction d’une partie de l’éclairage public et des bâtiments communaux
de 20h30 à 21h30.
Les établissements hôteliers
- Le groupe Starwood : Les Méridien Nouméa et Ile des Pins ainsi que le Shératon Déva offrent à leurs clients une soirée spéciale Earth Hour le samedi 19 mars : Extinctions dans les 3 établissements, repas locaux à Déva et actions de sensibilisation pour les employés (nettoyage de plage à Nouméa et Ile des Pins, concours artistique à Nouméa) les jours qui précèdent.
- L’hôtel Le Lagon éteindra les lumières des parties communes et proposera à ses clients de participer en leur offrant chacun une bougie à led.
Wallis & Futuna
Dans le cadre d’un partenariat avec WF1°TV, un reportage sera diffusé sur WF1° TV dans le cadre de Earth Hour appelant la population à se mobiliser en faveur du climat.

EN SAVOIR PLUS
Page Facebook de l’évènement Earth Hour Nouvelle-Calédonie :
https://www.facebook.com/events/441050742761920/
Page Facebook de la Ville de Nouméa, organisateur de l’événement sur Nouméa :
https://www.facebook.com/noumeamaville/
Page Facebook de Nouméa Centre Ville :
https://www.facebook.com/noumeacentreville/?fref=ts




Environnement | Les videos | Les archives