Connectez-vous

Dominique KATRAWA nommé président du Conseil d’administration de la SLN

Vendredi 17 Novembre 2017

Le Conseil d’administration de la SLN, réuni jeudi 16 novembre 2017 à Doniambo, a nommé à l’unanimité Dominique Katrawa président du Conseil d’administration.
Jusque-là Secrétaire Général de la SLN, M. Katrawa avait intégré le Conseil d’administration de la SLN en février 2017.




Cette nomination d’un Néo-Calédonien à la présidence du Conseil d’administration de la SLN s’inscrit dans le cadre de l’évolution de la Gouvernance de la filiale calédonienne du Groupe ERAMET, lancée il y a plusieurs années.

Dominique Katrawa, 55 ans, est originaire de Lifou. Il a commencé sa carrière dans le Groupe ERAMET en 2007 avant de rejoindre la SLN en 2010.

« Je suis très honoré d’accéder à cette fonction de président de la SLN, en mon nom personnel, et au nom de la Nouvelle-Calédonie en ma qualité de Calédonien. C’est un signal fort supplémentaire de l’ancrage de l’entreprise sur le territoire voulu par l’ensemble de ses actionnaires », a-t-il déclaré à l’issue du Conseil d’administration.

Dominique Katrawa succède à Pierre Gugliermina qui avait exercé les fonctions de directeur général de janvier 2013 à mars 2015 et de président du Conseil d’administration de la SLN à compter d’octobre 2014. Le Conseil d’administration a tenu à saluer son travail et à le remercier pour son engagement au service de la société.

Le parcours de Dominique Katrawa Depuis dix ans dans le Groupe ERAMET
  En 2007, Dominique Katrawa rejoint le groupe ERAMET en tant qu’auditeur interne à la direction administrative et financière du Groupe, à Paris.
  Fin 2010, il revient en Nouvelle-Calédonie au poste de Secrétaire Général de la SLN, où il est en charge des services juridiques et fiscaux, de la Communication et des relations avec les parties intéressées de l’entreprise.
 Dominique a obtenu le Certificat d’administrateur de sociétés (CAS) après une formation en 2016 à Sciences-Po Paris et à l’Institut Français des Administrateurs (IFA).

Sa Biographie en bref
Titulaire d’un bac économique obtenu au Lycée Do Kamo, Dominique Katrawa a étudié en Métropole pendant une dizaine d’années: Deug en sciences économiques à Lyon, suivi d’une Licence et d’une Maîtrise option « Théorie des politiques économiques » à Grenoble, puis d’un DEA à Paris.
  En 1990, il revient en Nouvelle-Calédonie et devient Chargé d’études à l’ITSEE.
  En 1994, il rejoint la SODIL où il développe les filières de la pêche et du transport aérien. Il intègre ensuite l’Ecole de l’Agence Française de Développement, à Marseille, et effectue un stage dans le Groupe ERAMET.
  En 1996, Dominique Katrawa devient adjoint au directeur financier d’ENERCAL.
  De 1999 à 2005, il prend la Direction Générale de la SODIL.
 En 2005, il accepte un poste de collaborateur au Gouvernement NC où il traite le transfert des compétences de l’enseignement secondaire et différents dossiers d’investissements des collectivités.
 Entre 2000 et 2010, durant deux mandatures successives, Dominique est également membre du Comité Economique et Social (CES) de Nouvelle-Calédonie, désigné en tant que personnalité qualifiée par le Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie.
 Elu consulaire à la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) de Nouvelle-Calédonie depuis 2014, Secteur de l’Industrie, Dominique Katrawa siège à la commission du développement durable.

Source SLN



Les communiqués "Société" | Les archives Société | Communiqués Entreprises | Les videos | Les archives | Interview Découverte