Connectez-vous

Deva s’expose à Nouméa !

Vendredi 15 Décembre 2017

Bien loin des vastes collines de DEVA, en plein cœur de Nouméa, venez découvrir les richesses d’un Domaine intensément authentique. Du 14 au 29 décembre, une grande exposition gratuite et ouverte à tous, présente ce joyau de la culture calédonienne d’hier, d’aujourd’hui et de demain, dans le hall d’honneur de l’Hôtel de la province Sud.



Deva s’expose à Nouméa !

Découvertes archéologiques, photographies inédites, reproduction de l’écosystème de la forêt primaire… C’est toute la diversité patrimoniale, naturelle et humaine du Domaine de Deva qui est mis en valeur dans l’exposition « Patrimoine d’hier et de demain, à la découverte des richesses de Deva ». L’occasion de (re)découvrir ce territoire atypique d’histoire et de biodiversité dans toutes ses dimensions grâce à un partenariat entre la province Sud, l’Etat, l’Institut d’Archéologie de la Nouvelle-Calédonie et du Pacifique (IANCP) et la Société d’Economie Mixte Mwé Ara. Symbole de développement économique, touristique et culturel, Deva représente la volonté provinciale de rééquilibrage économique  et de valorisation du patrimoine culturel. 
L’exposition se tiendra au 14 au 29 décembre 2017 (hors week-ends) de 8h à 18h à l’Hôtel de la province Sud. Une soirée d’inauguration est organisée, jeudi 14 décembre à 17h30 dans l’auditorium, avec la projection du film Les secrets de Deva d’Eric Beauducel. Le documentaire, de 52 minutes, invite à une plongée inhabituelle dans l’esprit du « Caillou » en revenant sur ce lieu désormais emblématique de développement durable collectif et multiculturel.

Venez nombreux !

La projection est en entrée libre et gratuite (nombre de places limitées)

Source province Sud



Culture | Les videos | Les archives