Connectez-vous

Des élèves de CE2 "immaculés" en visite au Vanuatu au Fer de Lance

Mardi 10 Décembre 2013

Le directeur général par intérim, Peni Sikivou, et le personnel du secrétariat du groupe Fer de lance mélanésien (GFLM) ont reçu une trentaine d’élèves de l'école catholique privée de l’Immaculée de Koné.



Les jeunes élèves de l’Immaculée au siège du secrétariat du GFLM, à Port-Vila.
Les jeunes élèves de l’Immaculée au siège du secrétariat du GFLM, à Port-Vila.
 
Les classes de CE2B sont en voyage à Port-Vila, au Vanuatu, dans le cadre d’un programme d'échanges culturels et linguistiques avec l'école Sainte-Jeanne-d'Arc. Depuis leur arrivée, le 2 décembre, des ateliers leur font découvrir la préparation du lap-lap, le tissage des nattes ou encore le dessin sur sable.
Les jeunes ont également pu visiter le nakamal des grands chefs et la célèbre île Iririki. Certains quittent pour la première fois leur pays. C’est aussi la première fois que cette petite école fait une excursion à l'étranger, depuis sa création en 1975.
 
Bien-être
 
Les élèves ont également pu visiter le secrétariat général du groupe mélanésien Fer de lance, à Port-Vila. Jimmy Naouna, chargé aux affaires politiques pour la cellule FLNKS, a exprimé sa joie de recevoir la visite des élèves : « C'est toujours un plaisir d'accueillir des visiteurs de nos pays membres, en particulier les enfants qui nous rappellent pourquoi nous sommes ici et ce que représente vraiment le GFLM. Au-delà du commerce, du développement économique ou des questions politiques, il s’agit du bien-être de nos générations futures. »

Source : LNC



Les communiqués "Société" | Les archives Société | Communiqués Entreprises | Les videos | Les archives | Interview Découverte