Connectez-vous

Déclaration commune RUMP, CE,MPC : Pour une Nouvelle-Calédonie dans le France et dans la paix

Vendredi 16 Juin 2017

Déclaration commune de Calédonie Ensemble, le Rassemblement, le MPC et Tous Calédoniens. Nos 4 mouvements s'engagent pour une Nouvelle-Calédonie dans la France et dans la paix.
Nous engagerons le dialogue avec les indépendantistes, dans le respect des convictions de chacun, avant l’organisation du référendum de sortie de l’Accord de Nouméa. Nous préconiserons par ailleurs l'organisation de débats associant nos populations au travers "d'états généraux" sur l'avenir, afin de donner la parole à la société civile et d'ériger avec elle un "socle de la communauté de destin" pour tous les calédoniens.

( 15 juin 2017 ) Le MPC de Gaël Yanno et Gil Brial, le Rassemblement de Pierre Frogier, Éric Gay et George Naturel et Tous Calédoniens de Pascal Vittori et Wilfried Weiss soutiennent les candidatures de Philippe Dunoyer dans la 1ère circonscription et Philippe Gomès dans la 2ème.

Ce 15 juin, les leaders des quatre formations politiques anti-indépendantistes, Calédonie Ensemble, le Rassemblement, Le Mouvement Populaire Calédonien et Tous Calédoniens, ont annoncé la création d’une plateforme commune.
Dans une déclaration commune, Philippe Gomès, Pierre Frogier, Gaël Yanno et Pascal Vittori, annoncent leur volonté d’engager la préparation du référendum de 2018 pour une sortie apaisée et dans la France, de la sortie de l’accord de Nouméa.
Les responsables du Rassemblement, du MPC et de Tous Calédoniens ont annoncé leur soutien à Philippe Dunoyer et Philippe Gomès pour le second tour des élections législatives, ce dimanche 18 juin.




Déclaration commune RUMP, CE,MPC :  Pour une Nouvelle-Calédonie dans le France et dans la paix

Déclaration commune RUMP, CE,MPC :  Pour une Nouvelle-Calédonie dans le France et dans la paix




Politique | Les videos | Les archives | Les listes par commune