Connectez-vous

Daniel Goa succède à Charles Pidjot à la présidence de l'UC

Lundi 19 Novembre 2012

Les militants de l'Union Calédonienne ont choisi la continuité en élisant Daniel GOA pour succéder à Charles Pidjot.



Daniel Goa succède à Charles Pidjot à la présidence de l'UC
Ce fidèle de Charles Pidjot, homme de la côte-est, né sur la commune de Ponérihouen a récolté 114 voix face à Pierre Chanel Tutugoro, soutenu par 80 bulletins. Elu  de la province-nord où il exerce toujours la présidence de la commission de l'aménagement et du foncier, Daniel GOA est depuis longtemps considéré comme le patron de l'UC dans le nord et comme un proche de Charles Pidjot. Un choix décisif pour l'UC à deux ans d'une élection particulièrement importante puisque les Calédoniens devront choisir leurs représentants pour la dernière mandature avant le 1er des référendums d'autodétermination prévus par l'accord de Nouméa et la loi organique de 1999.

« Je suis simplement un militant qui défend la ligne politique dans laquelle Charly s’est inscrit », déclare Daniel Goa. 
Malgré cette ligne politique clairement annoncée et revendiquée, le sud, terre de Charly Pidjot, est étrangement absent de l'Etat-Major de l'UC qui voit Neko Hnepeune et Gilbert Tuyenon confirmés à leur poste de vice-président.


Frédéric Dhie



Politique | Les videos | Les archives | Les listes par commune