Connectez-vous

Cynthia Ligeard visite les centres de loisirs

Jeudi 9 Janvier 2014

Comme chaque année, les centres de loisirs accueillent, durant les vacances d'été, les enfants et les adolescents qui ne peuvent pas partir en voyage. La présidente de la province Sud a programmé plusieurs visites pour aller à la rencontre de ces jeunes. L'occasion également de discuter avec les équipes pédagogiques pour connaître les problèmes auxquels elles doivent faire face.




Cynthia Ligeard visite les centres de loisirs
Cynthia Ligeard : "Le principal problème qui remonte, c'est la difficulté croissante à trouver de nouveaux animateurs. Et donc, ce qui m'est remonté, depuis hier, c'est : on est toujours en attente d'un statut des animateurs. Ce à quoi je ne m'attendais pas, c'est finalement une espèce de concurrence qui s'établit avec les jobs d'été. Ça va supposer qu'on mène une réflexion pour voir comment une bonne intention ne tue pas l'autre. Tout à l'heure, à Paita, quand je suis arrivée et qu'il y avait quasiment 90 gamins, ils avaient préparé un accueil, avec des danses, avec des chants. Vraiment, ça fait du bien, à la fois au moral, et puis physiquement, ça me permet de bouger aussi. "
 
La présidente de la province Sud passe notamment en revue des structures à Nouméa, Paita, au Mont-Dore, à Dumbéa, Boulouparis et à Bourail, jusqu'à mardi prochain.
 

Florence Dhie



Sports | Les videos | Les archives