Connectez-vous

"Construire autrement" : un nouveau parti politique pour les provinciales

Lundi 11 Mars 2019

"Au cours des 30 dernières années, notre Pays a considérablement évolué : développement économique, rattrapage, rééquilibrage, logement, santé, infrastructures… De nombreuses choses ont été faites."



Communiqué de presse

Joël Kasarherou, président de ce nouveau parti qui unit quelques indépendantistes et non indépendantistes
Joël Kasarherou, président de ce nouveau parti qui unit quelques indépendantistes et non indépendantistes
"Et pourtant la société calédonienne est inquiète : en perte de repères, en perte de confiance, elle ne se reconnaît plus dans l’opposition politique stérile entre indépendantistes et non-indépendantistes, jouant sur la peur de l’autre et empêchant de se projeter vers un avenir serein.

Les partis politiques aux affaires depuis plus de 20 ans, à qui nous avions confié la charge de préparer la sortie de l’Accord de Nouméa, ont instrumentalisé les peurs dans le seul but de conserver leurs prébendes.
Quel est le résultat ? 

Une société divisée, une économie au ralenti, une jeunesse montrée du doigt, une répartition des richesses injuste, une solidarité défaillante, des cultures imperméables les unes aux autres….

Face à ce constat alarmant, nous refusons de confier notre destin à ceux qui ont créé cette situation et décidons d’être les acteurs de notre avenir.
Notre liste, composée d’indépendantistes et de non-indépendantistes, propose aux calédoniens de relever un défi ! 

Le défi de la construction d’une société plus juste, quelles que soient nos sensibilités politiques !"
Construire Autrement




Politique | Les videos | Les archives | Les listes par commune