Connectez-vous

Conseil de perfectionnement du régiment du service militaire adapté de Nouvelle-Calédonie

Vendredi 11 Juillet 2014

Mercredi 9 juillet, Jean-Jacques BROT, Haut-commissaire de la République en Nouvelle-Calédonie, a présidé le Conseil de Perfectionnement du Régiment du Service Militaire Adapté de Nouvelle-Calédonie (RSMA-NC).
Plus d’une trentaine de partenaires du RSMA-NC, élus des collectivités locales, chefs entreprises, et responsables d’organisations patronales, ont participé à cette réunion dont le but est de dresser le bilan des activités du RSMA depuis l’année dernière ainsi que d’étudier les perspectives et évolutions possibles de ses filières.



Conseil de perfectionnement du régiment du service militaire adapté de Nouvelle-Calédonie
 
Ce Conseil de perfectionnement a été suivi de la signature de différentes conventions entre le RSMA et certains de ses partenaires : la Province Sud ; le Vice-rectorat ; la CGPME ; le MEDEF-NC et l’UPA-NC.
Bien implanté dans le paysage de la formation professionnelle de la Nouvelle-Calédonie, le Régiment du Service Adapté de Nouvelle-Calédonie assure une formation socio-éducative et professionnelle fondée sur la pédagogie d’éducation militaire et la délivrance de compétences professionnelles clefs à partir de 12 plateformes préparatoires.
 En 2014, le RSMA-NC a proposé à 450 jeunes de la Nouvelle-Calédonie âgés de 18 à 25 ans, sous contrat de volontaires, de les amener vers une insertion durable dans une vie citoyenne, responsable et active. Dans la perspective d’une montée en puissance du RSMA, ils seront 600 en 2016. De nouveaux développements prometteurs sont en préparation concrète en Province Nord.

Florence Dhie / Source : Haussariat



Les communiqués "Société" | Les archives Société | Communiqués Entreprises | Les videos | Les archives | Interview Découverte