Connectez-vous

Congrès de l'UC à Lifou : Réélection de Daniel Goa

Dimanche 3 Novembre 2013

C'est donc la continuité qui a été choisie par les 350 militants de l'UC venus par le Betico à Lifou pour le 44ème Congrès de l'Union Calédonienne.



Daniel Goa  a été réélu à la tête  de l'Union calédonienne pour une mandature cruciale, c'est un indicateur fort de l'esprit qui règne à l'UC. Daniel Goa qui lui même s'était inscrit dans les pas de son prédécesseur Charly Pidjot, décédé brutalement l'an passé. 
Assemblée Constituante, solution consensuelle ou référendum, avec , dans ou sans la France autant de questions à l'ordre du jour et une campagne qui se cristallise  déjà autour du thème des listes électorales. 
Avec Daniel Goa c'est la ligne plus "consensuelle" ou plus "réaliste" qui l'emporte encore une fois face à un candidat , Pierre Chanel Tutugoro qui prône un référendum et la voie sans concession du FLNKS.
L'objectif reste le même pour tous, obtenir la majorité au prochain Congrès, en visant les 3/5, face à un camp anti-indépendantiste divisé : une opportunité historique qui se profile peut-être pour le front indépendantiste.

Frédéric Dhie



Politique | Les videos | Les archives | Les listes par commune