Connectez-vous

Congrès : Remise des Prix de la Réussite 2017

Jeudi 16 Novembre 2017

Mardi 14 novembre 2017, le congrès de la Nouvelle-Calédonie a accueilli la remise des Prix de la deuxième édition du Prix de la Réussite, concours des plus beaux parcours professionnels proposé par la société Âboro.



Danièle Brault-Delahaie, Présidente d'Aboro, Jennifer Seagoe, Présidente de la CCI, Yoann Lecourieux 1er Vice Président du Congrès, Valérie Zaoui, Vice Présidente du Medef ont remis le prix de la Réussite 2017 au Congrès
Danièle Brault-Delahaie, Présidente d'Aboro, Jennifer Seagoe, Présidente de la CCI, Yoann Lecourieux 1er Vice Président du Congrès, Valérie Zaoui, Vice Présidente du Medef ont remis le prix de la Réussite 2017 au Congrès

Un grand bravo aux finalistes : Johan LEVANT – Sandrine MALAVAL – Lei MATEHAU – Geneviève MOTUHI – Adam NAU – Marcel NGAIOHNI – Jean HILAIRE OUNOU – Julie ROUSSEAU – Brigitte SARRAMEGNA – Djimmy TEIMBOANOU et Roland WADEHNANE

Retrouvez ici le discours du Premier Vice-président Yoann LECOURIEUX :

«  Ce concours donne pour objectif principal de valoriser la ressource humaine, l’Homme, dans une société qui se base de plus en plus sur le chiffre, le résultat. Il s’agit, aujourd’hui, de démontrer que c’est en faisant la somme de chaque individu, qui possède ses propres qualités, son propre parcours et ses propres ambitions que l’on forme une équipe qui fonctionne, une entreprise florissante et une société qui avance.

Le Congrès tient à ce que chacun trouve sa place au sein de son entreprise, mais aussi au sein de la société calédonienne, c’est pour cela que nous sommes heureux de participer, cette année encore à cette belle opération qui valorise des hommes et des femmes qui se sont réalisés dans leur vie active au travers de parcours professionnels atypiques.

Il s’agit d’une bonne occasion de prouver que l’on peut réussir sans forcément suivre les voies dites « traditionnelles ». Que même lorsque les obstacles semblent nombreux ou que la vie n’a pas permis la poursuite d’un parcours scolaire, à force de travail, d’investissement et parfois de sacrifices, on peut atteindre les objectifs que l’on s’était fixé.

Si leurs parcours sont différents et leurs personnalités variées, les Calédoniens que nous honorons ce soir partagent des valeurs essentielles à la réussite : l’humilité, le goût de l’effort et le courage. Pour gravir les échelons, ils se sont levé tôt, couché tard, ont sacrifié leurs soirées, leurs week-ends et les évènements personnels et familiaux qui vont avec, pour apprendre, suivre des formations, des études supérieures, s’améliorer, se perfectionner, et se réaliser.

Je tiens à saluer les familles et les proches de nos finalistes qui eux aussi, par leur soutien et leurs encouragements au quotidien, leurs sacrifices et leur patience, ont joué un rôle important dans cette réussite qui n’est plus seulement professionnelle, mais également personnelle.

Je salue et je félicite également les entreprises qui ont permis à nos 11 nominés de poursuivre leurs progressions, puisque à travers la réussite d’un employé, c’est aussi celle de l’employeur que l’on reconnait.

Je salue également les membres du jury qui ont eu la tâche difficile d’analyser avec minutie l’ensemble  des chemins de vie de nos finalistes afin de désigner le lauréat 2017.

Je remercie l’organisme Âboro, et plus particulièrement sa présidente Madame Danièle BRAULT-DELAHAIE, à l’origine de ce très beau projet, ainsi que l’ensemble des partenaires qui en ont permis la mise en œuvre.

Je vous remercie tous pour votre présence et votre attention, et vous souhaite une excellente soirée sous le signe de la Réussite. »

Source Congrès



Les communiqués "Société" | Les archives Société | Communiqués Entreprises | Les videos | Les archives | Interview Découverte