Connectez-vous

Compte administratif 2018 de la Nouvelle-Calédonie : Jamais la situation de nos comptes publics n’aura été aussi périlleuse !

Vendredi 28 Juin 2019

Remarques de l'Avenir en Confiance


Après 4 années d’une politique économique et fiscale contreproductive qui a torpillé notre économie, nos recettes réelles du budget propre ont chuté de 44 Milliards à 39 Milliards entre 2016 et 2018. Dans la même période, nos dépenses réelles n’ont pas été ajustées.



Cependant, le vote du compte administratif, qui ne fait qu’exposer la réalité des recettes et des dépenses constitue un exercice indispensable à l’établissement des budgets suivants. C’est pourquoi les élus de l’Avenir en Confiance ont voté ce jour en séance publique pour le compte administratif 2018.

Mais, la reprise est à portée de main.

L’esprit pionnier et l’esprit d’entreprise sont toujours bien vivants en Nouvelle-Calédonie. Ils n’attendent pour s’exprimer que le retour à plus de liberté, plus de sécurité et plus de respect des institutions envers ceux qui choisiront d’investir ici.

Le 12 Mai dernier, les Calédoniens ont voté pour le changement. Cette volonté du peuple doit être respectée et il attend de nous que les choses avancent et qu’elles avancent vite !

En conclusion, l’examen de ce compte administratif met en lumière l’urgence à ce que la Nouvelle-Calédonie dispose d’un gouvernement en exercice rapidement pour rétablir la confiance, redresser notre économie, nos emplois et nos finances publiques.

Source AEC



Politique | Les videos | Les archives | Les listes par commune