Connectez-vous

Communiqué du MPC : Soutien à la SLN

Lundi 28 Janvier 2019

Depuis 2011, la SLN traverse une période de crise et a enregistré au total 100 milliards de pertes.
Engagée dans le plan « SLN 2020 » destiné à réduire ses coûts de production et pérenniser son activité, aidée par un prêt de l’Etat de 63 milliards qui pourrait être épuisé en 2019, la société traverse aujourd’hui de graves difficultés sociales.



Communiqué du MPC : Soutien à la SLN

L’année 2018 avait déjà apporté son lot de problèmes avec les blocages et la destruction à répétition de la serpentine sur le site de Kouaoua.
L’année 2019 commence avec des grèves qui empêchent une production normale.

Aujourd’hui, avec 150 000 tonnes de réserves au lieu des 500 000 nécessaires, la SLN pourrait être amenée à fermer un de ses fours et certains de ses centres miniers : 

Scénario catastrophe qui aurait des conséquences désastreuses sur les plans financiers et sociaux mais qui mettrait également en péril des investissements comme la nouvelle centrale électrique.

Le Mouvement Populaire Calédonien apporte son soutien à la SLN et ses salariés.

Nous appelons les syndicats grévistes à prendre leurs responsabilités afin de ne pas provoquer des dégâts irréparables, qui pénaliseraient de manière durable toute la population calédonienne.

Nous appelons également les parlementaires calédoniens et toutes les formations politiques à se mobiliser pour apporter leur soutien à la SLN et son projet de restructuration.

Source MPC



Politique | Les videos | Les archives | Les listes par commune