Connectez-vous

Communication du Haut-Commissariat de la République

Lundi 24 Février 2014

Le communiqué du Haussaire publié dimanche a étonné et enflammé la blogsphère. Les uns le voyant déjà débarqué les autres pensant qu'il se met en retrait en attendant la date du devoir de réserve du 3 mars. Les jours qui viennent nous éclaireront certainement sur toutes ces supputations. Ce qui est certain c'est que notre Haussaire ne laisse personne indifférent.



MISE AU POINT DU HAUT-COMMISSAIRE DE LA REPUBLIQUE
 
"Le Haut-Commissaire de la République en Nouvelle-Calédonie, Jean-Jacques BROT, se trouve actuellement contraint de renoncer à tous ses engagements publics, à l’exception, naturellement, de sa participation à la séance du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie du mardi 25 février prochain. Tous les engagements programmés à partir du lundi 3 mars 2014, notamment ceux relatifs à la révision de la liste électorale spéciale provinciales sont maintenus.
C’est le Secrétaire Général du Haut-Commissariat de la République, Pascal GAUCI, qui, du fait de cette décision, assume la suppléance du Haut-Commissaire.
Jean-Jacques BROT saisit cette occasion pour exprimer sa plus vive gratitude aux très nombreux Calédoniennes et Calédoniens qui, par tous les moyens, lui ont exprimé, spécialement ces derniers jours, leur soutien et leur encouragement à poursuivre la mission d’épanouissement de la légalité et de l’impartialité républicaines qui lui a été confiée, il y a un an, par le Président de la République et par le Premier ministre, ainsi que par le Ministre des Outre-Mer, garants de l’Accord de Nouméa."

Florence Dhie



Politique | Les videos | Les archives | Les listes par commune