Connectez-vous

Clôture des inscriptions aux Assises de l'Outre-mer le 13 juin.

Mercredi 13 Juin 2018

ASSISES DES OUTRE-MER

DERNIÈRE LIGNE DROITE POUR LE CONCOURS PROJETS OUTRE-MER
LES VOTES EN LIGNES SONT OUVERTS


Du 30 mai au 13 juin 2018, les internautes vont pouvoir voter pour désigner 12 lauréats parmi les 36 finalistes du concours Projets Outre-mer. Pour voter et soutenir les 4 projets calédoniens, il suffit de s’inscrire sur le site des Assises des Outre-mer:



https://www.assisesdesoutremer.fr/project/concours-projets-outre-mer/selection/le-vote
 
Dans le cadre du concours d’innovation Projets Outre-mer organisé par le ministère des outre-mer, 36 projets dont 4 projets calédoniens ont été désignés pour la phase finale par l’Équipe Projets Ultramarins (EPUM) parmi les 850 candidatures.

1.    Le projet de Théâtre forum mené par Pacifique et Compagnie… cherche à favoriser la communication entre adolescents et parents sur les modes de consommations (cannabis, alcool), en tribus et dans les villages.
2.    Le projet Cyber Tribu mené par l’association AJI vise à la consolidation et la pérennisation de la première cyber tribu des Iles Loyauté avec des objectifs de montée en compétences des animateurs.
3.    Le projet Les Chemins de la Pirogue : Revitaliser les savoirs liés à l'Océan en Nouvelle-Calédonie mené par Marlène Dégremont, Jean-Krist Ukeiwe et Jean-Emmanuel Frantz a pour ambition de Promouvoir les savoirs locaux, pratiques et savoir-faire traditionnels autour de la navigation en Nouvelle-Calédonie.
4.    BIOTECAL est un projet de start-up en biotechnologie visant à la recherche d’actif à haute valeur ajoutée
 
 
C’est la dernière ligne droite. Entre le 30 mai et le 13 juin 2018, les internautes désigneront douze lauréats, deux lauréats pour chacune des six catégories: Culture, Environnement, Lien social, Mobilité, Numérique, Production économique. L'Équipe Projets Ultramarins désignera en plus sept lauréats. Au total ce sont 19 projets qui bénéficieront d’un financement de 10 000 € en plus d’un accompagnement complet et personnalisé pendant un an.
 
La liste des lauréats sera dévoilée à la fin du mois de juin 2018.

Source Haut-Commissariat



Les communiqués "Société" | Les archives Société | Communiqués Entreprises | Les videos | Les archives | Interview Découverte