Connectez-vous

Changement de braquet aux Boucles de Tina

Vendredi 4 Mars 2016

A partir du 7 mars, les Boucles de Tina seront fermées les vendredi matins, pour assurer l’entretien du site.
Pour une meilleure utilisation du site Les Boucles de Tina, l’entretien de ces espaces se fera dès le vendredi 11 mars, tous les matins, avec une ouverture prévue à midi.



Changement de braquet aux Boucles de Tina
Désormais bien connues de tous les amateurs de vélo, les Boucles de Tina, situées dans la baie de Tina, au cœur d’un site naturel protégé qui allie forêt sèche et mangrove, ont été inaugurées en 2013 et affichent depuis un succès non démenti.

7,5 kilomètres de piste cyclable
7,5 kilomètres de piste cyclable goudronnée, un réseau de pistes (bleue, rouge et noire) d’une longueur totale de 5 kilomètres dédiés aux VTT, un pump track, (discipline permet de se déplacer sans pédaler grâce aux bosses et aux virages relevés d’un terrain en terre) et un bike park de 21 modules en bois à destination des 6-16 ans, les Boucles de Tina représentent un équipement provincial exceptionnel pour tous les cyclistes, aux portes de Nouméa.
Plus de 6 000 visiteurs par mois
Avec plus de 6 000 visiteurs mensuels, le site rencontre un vif succès auprès d’un public diversifié, professionnels, amateurs, centres de vacances, familles, etc...grâce à la diversité de ces pistes et sentiers.
Victime de son succès, le site exigeait des aménagements d’accueil. D’ici fin 2016, un bâtiment en dur viendra remplacer les bureaux actuels, complété par une zone sanitaire. Surtout, une zone de dépose sera créée pour le flux des bus scolaires et le parking sera largement étendu.

Horaires d’ouverture :
- Du 1er novembre au 30 avril : tous les jours de 5h à 19h.
- Du 1er mai au 31 octobre : tous les jours de 6h à 18h.
- Ouverture les vendredis à partir de midi.




Sports | Les videos | Les archives