Connectez-vous

Carnets du Pacifique : un nouveau bimestriel dans le paysage médiatique calédonien

Mardi 13 Novembre 2018

Sortie prévue le 13 décembre prochain
Dans un mois, vous allez accueillir un nouveau magazine d’informations inédit au sein du paysage médiatique calédonien. Un bimestriel de 68 pages, gratuit, consacré à l’Environnement, l’Aventure, la Découverte et les Sciences dans le Pacifique.




Plus qu’un simple magazine, Carnets du Pacifique, se veut un état d’esprit fédérateur, issu du travail de journalistes scientifiques, d’explorateurs, de sportifs calédoniens de haut niveau chroniqueurs, et de photographes de l’extrême. La rédaction, actuellement composée de huit contributeurs, est amenée à s'étoffer au gré des numéros, et je vous invite à proposer des idées de sujets compatibles avec la ligne éditoriale du magazine que je vous laisse découvrir en pièce jointe.

PREMIER NUMÉRO : Un dossier spécial de 12 pages sera consacré à La pollution plastique dans le Pacifique, avec une interview exclusive du découvreur du 7e continent qui, 20 ans après avoir révélé au monde la présence d’un continent de déchets plastique au large d’Hawaï, tire de nouveau la sonnette d’alarme… et nous faisons appel à trois sportifs champions du monde pour qu'ils nous livrent leur engagement pour l'environnement.

Contact: 
Aurélien Lalanne
Rédacteur en chef 
Carnets du Pacifique
76 48 17
carnetsdupacifique@gmail.com


Source Carnets du Pacifique



Les communiqués "Société" | Les archives Société | Communiqués Entreprises | Les videos | Les archives | Interview Découverte