Connectez-vous

CONGRES DES JEUNES - DEUXIEME MANDATURE DEUXIEME SEANCE – Samedi 30 SEPTEMBRE 2017

Mardi 26 Septembre 2017

Le Congrès des Jeunes (CDJ) se tiendra le samedi 30 septembre 2017 et fait suite à la séance d’installation de la deuxième mandature du CDJ 2017-2018 qui s’est tenue le 13 mai dernier.



Congrès des jeunes 2016
Congrès des jeunes 2016

 la séance du 30 septembre 2017,  présentera :

-L’évolution de la constitution des commissions du Congrès des Jeunes qui, à la demande des jeunes Conseillers, devrait être enrichie d’une 6ème commission dédiée aux questions d’éducation.

-Les pistes de réflexion envisagées par chacune des commissions pour aboutir, après un travail affiné en commission, à la formulation d’un vœu concret qui sera officiellement adressé au Congrès de la Nouvelle-Calédonie appelé à s’en saisir.

Rappel :
Constitué d’une cinquantaine d’élèves issus des classes de Seconde et Première de tous les lycées de la Nouvelle-Calédonie – de tous les enseignements, des 3 provinces –, le Congrès des jeunes a été mis en œuvre en 2015. A l’instar du Parlement des enfants, la section Jeunes de l’Assemblée nationale, le Congrès des jeunes de la Nouvelle-Calédonie est une assemblée qui permet aux jeunes Calédoniens de s’approprier le système démocratique et de s’initier au fonctionnement des institutions locales.

 
Le congrès des jeunes est organisé par le congrès de la Nouvelle-Calédonie et des partenaires de l’enseignement : Vice-Rectorat, Direction Diocésaine de l’Eglise Catholique, Fédération Libre de l’Enseignement Protestant et Alliance Scolaire de l'Eglise Evangélique.

En présence de :
Thierry SANTA, président du congrès de la Nouvelle-Calédonie, Karen CAZEAU, directrice de la DDEC,
et de Jean-Charles RINGART-FLAMENT, vice-recteur 
 

Source congrès



Politique | Les videos | Les archives | Les listes par commune