COMMUNIQUE DE PRESSE DU MEDEF.NC SUR LE REPORT DE LA TGC AU 1er OCTOBRE 2018

Mercredi 30 Mai 2018

Le Medef-NC a longtemps milité pour une application de la TGC à taux pleins pour le 1er juillet 2018, mais le consensus qui s’est dégagé au Congrès le 24 mai pour une date de report au 1er octobre, nous rassure quant à la volonté de voir enfin appliquée une réforme de la fiscalité nécessaire à l’économie calédonienne.

COMMUNIQUE DE PRESSE DU MEDEF.NC SUR LE REPORT DE LA TGC AU 1er OCTOBRE 2018
Rappelons que le Medef-NC avait, par la voix de son Président Daniel OCHIDA, lors du COSUI du 6 avril 2018, proposé cette date alternative dans le cas où la date du 1er juillet ne serait pas tenable.

Ce délai va permettre de trouver les équilibres pour maintenir les conditions d’exploitation de nos entreprises tout en accédant à une baisse des prix lorsque l’effet mécanique de la TGC le permet et en contenant l’inflation lorsque cet effet mécanique joue en défaveur des prix. Pour ce faire, un travail en lien avec le gouvernement et sur la base des propositions principales de l’autorité de la concurrence est en cours.

Ce délai est également le temps nécessaire pour affiner les modalités du remboursement des taxes sur les stocks existants, dont les grandes lignes sont désormais connues avec un remboursement total de ces taxes, une partie payée au comptant et une partie en règlements différés dont les conditions restant à définir sont en discussions avec nos mandataires et les institutions.

Pour le Medef.NC,

Daniel OCHIDA, Président.

Source MEDEF NC

Les communiqués "Société" | Les archives Société | Communiqués Entreprises | Les videos | Les archives | Interview Découverte