Connectez-vous

Bourses avec affectation spéciale : date limite le 6 juin

Mardi 17 Mai 2016

Les bourses avec affectation spéciale s’adressent aux candidats suivant des études supérieures en Métropole, dans une spécialité non enseignée en Nouvelle-Calédonie, en vue d’accéder à la fonction publique. La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 6 juin.



Les bourses avec affectation spéciale (BAS) sont accessibles tant aux bacheliers débutant leurs études supérieures qu’aux étudiants déjà engagés dans un cycle de formation. Ce dispositif d’aide répond à des besoins exprimés annuellement par la fonction publique de la Nouvelle-Calédonie et ouvre des possibilités de carrière dans les services publics.

Conditions d'attribution

Le candidat doit avant tout remplir les conditions requises par la réglementation pour l’accès à la fonction publique de la Nouvelle-Calédonie.

Il doit ensuite réunir les trois conditions suivantes :

la spécialité étudiée doit permettre l’accès sur titre ou par concours aux catégories A (bac +3) ou B (bac +2) de la fonction publique ;
le candidat s’engage à servir pendant 10 ans la fonction publique ;
le diplôme délivré doit être inscrit au plan d’attribution publié annuellement par le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie.
Le diplôme d'État de manipulateur d'électroradiologie médicale, le diplôme d'ingénieur hydrologue ou le master droit des assurances y sont par exemple inscrits pour l’année scolaire 2016-2017.

Les informations et les documents nécessaires à la constitution du dossier sont disponibles :

- à l’accueil de la direction des Ressources humaines et de la fonction publique de Nouvelle-Calédonie (Immeuble Jacques-Iékawé – 18 avenue Paul Doumer – Nouméa ; tél. : 25 61 33 ou 25 61 64)

- en téléchargement sur le site de la DRHFPNC

Le dossier peut être :

- déposé au service du développement des ressources humaines de la DRHFPNC (5e étage de l’immeuble Jacques-Iékawé, bureau n° 508) jusqu’au lundi 6 juin à 16 heures.

- envoyé par voie postale (cachet de la poste faisant foi) à la DRHFPNC - BP M2 - 98849 Nouméa Cedex jusqu’au lundi 6 juin.




Les communiqués "Société" | Les archives Société | Communiqués Entreprises | Les videos | Les archives | Interview Découverte