Connectez-vous

Bluescope Race 2014 les 4 et 5 octobre !

Jeudi 2 Octobre 2014

Le rendez-vous incontournable des amoureux du lagon ce week-end est la Bluescope race avec en guest star Pierre Ferbank en kayak.



Bluescope Race 2014 les 4 et 5 octobre !
En ligne de mire de cette 7ème édition le record de la traversée de 22 minutes et 36 secondes qui était tombé en 2012 et détenu par Fred Morin en windsurf.
Pour cette nouvelle édition le challenge pourrait être relevé par le kitesurf avec notamment les foils qui ont une vitesse optimisée pour cette longue distance.
Avec le retour de Manolo Barlet à la compétition (kitefoil) mais également d’autres comme Benjamin Tillier inutile de préciser qu’il devrait y avoir du suspens !
 
IMPORTANT : pour participer il est indispensable de justifier d’un bon niveau de pratique !
 
Les abandons étant trop fréquents notamment en kitesurf et windsurf, le comité de course a décidé que seuls les pratiquants qui pourront justifier avoir participé à une compétition officielle cette année pourront s’inscrire !
 
Pendant 2 jours l’Anse-Vata vivra aux couleurs de la BlueScope Race qui, à travers son village glisse, vous proposera de gagner de nombreux lots avec le concours de nos partenaires ou encore de participer à des baptêmes gratuits et des funny race.
 
Comme à l’accoutumé, la descente du Phare Amédée aura lieu le dimanche !
 
Une nouveauté pour cette année, les inscriptions et paiement se feront directement en ligne avec Eticket !
 
 
Toute l’équipe de l’ANG et de Bluescope est à pied d’œuvre pour préparer cet évènement exceptionnel afin que tout se passe dans les meilleures conditions.
 
Nous sommes à la recherche de bateaux pour faire la sécurité sur le parcours… Si vous êtes partants et dispo, contactez notre conseiller technique au 93 18 90.

Pour en savoir plus
 

Deux nouvelles éditions pour la BlueScope Race !

Bluescope Race 2014 les 4 et 5 octobre !
 
L’ANG a le plaisir de vous annoncer que la BlueScope Race, le rendez-vous incontournable des passionnés de glisse du Territoire, a été reconduite pour deux nouvelles éditions !
 
En effet, la société BlueScope Steel, « spécialiste de l’acier » à travers son Directeur Denis Etournaud, a confirmé son intérêt pour que la longue distance Phare Amédée – Anse-Vata continue à porter les couleurs de l’entreprise sous le nom de BlueScope Race.
 
Lors d’une entrevue très conviviale Monsieur Etournaud en a profité pour dévoiler la nouvelle affiche de la 7èmeédition de la BlueScope Race !
 
L’ultime rendez-vous de la saison regroupant tous les passionnés de glisse du Territoire se déroulera les 4 et 5 octobre.
 
A noter que cette année le week-end du 11 et 12 octobre a été identifié comme date de réserve pour les kitesurfs et les windsurfs si malheureusement Eole venait à faire défaut…

Florence Dhie



Sports | Les videos | Les archives