Connectez-vous

BlueScope Race 2015, une éclatante réussite !

Lundi 5 Octobre 2015

Le temps était certes de la partie avec un vent établi à 20 nœuds et des rafales à 30 nœuds sur un ciel d'azur mais chaque année la Bluescope race se renforce en créativité et en organisation pour devenir un événement incontournable qui lance la saison d'été de glisse et de voile sur le lagon calédonien.



Le mot du Directeur Général de Bluescope

Denis Etournaud DG de Bluescope
Denis Etournaud DG de Bluescope

"Chaque année, l’équipe de Bluescope est fière et heureuse de parrainer, le plus grand rassemblement de passionnés de glisse du Territoire, La Bluescope Race !

La Team Bluescope relèvera ce challenge aux côtés des compétiteurs en s’inscrivant dans la catégorie « habitable ». Pour une traversée conviviale et mémorable  sur notre beau lagon, nous avons tenu à inviter nos clients à bord de notre catamaran Bluescope, le temps d’une journée.
Cet évènement incontournable du monde de la glisse n’est possible qu’avec l’aide des nombreux bénévoles et organisateurs. Nous tenons ainsi à remercier tout particulièrement l’ASPTT Nouméa Glisse et les nombreux bénévoles pour leur pleine implication, faisant de cet évènement un spectacle dynamique et sportif.

Pour cette 8ème Edition, tous ensembles, nous ferons de cette compétition un moment inoubliable."

 

Zoom sur notre société :

Notre implantation en Nouvelle Calédonie depuis plus de 40 ans nous a amené à devenir leader sur le marché des tôles et profilés en acier, nous proposons aux professionnels et aux particuliers un service et des produits de qualité certifiés par la norme ISO 9001-2008.

Nous offrons aux professionnels du bâtiment et aux populations du Nord, un service identique à celui de Nouméa grâce à notre usine de 2000 m2 située dans la zone industrielle de Koné.

Dans un souci d’innovation constant nous relèverons des défis toujours plus excitants afin de vous proposer de nouveaux produits pour vos projets de construction.

 Merci à vous tous et bon vent à tous les participants.

 
Denis Etournaud

 

Edition 2015 : Imprévisible et Exigeante, que cette jeune dame, la BLUESCOPE RACE !

 Voir tous les résultats


Capricieuse, elle change d’année en année, impossible d’envisager de courir avec des certitudes, de penser la dompter parce qu’une année elle vous a donné ce plaisir !

Parmi les 329 compétiteurs engagés dans la course, ce dimanche 4 octobre, pour cette « descente du Phare Amédée », ce sont, semble-t-il, les rameurs qui l’ont le plus apprécié cette année avec des conditions météo plus favorables que pour les windsurfers et kiteurs.

Les festivités ont débuté avec les « suppeurs », 11 au départ dont 1 féminine, Marie-Benedicte Roger. Alex Rouys a pris le départ 15mn derrière la flotte, qu’il a rattrapée à la porte, après une nuit de travail. Grâce au vent très orienté sud, cette 8°édition marque un record : 1h41mn. détenu par David Anewy, suivi de près par Bruno Masson et le jeune Clément Colmas, qui avait pourtant pris une mauvaise trajectoire.

Deux V6 et 5 surf skis ont embrayé le pas aux SUP. En 1h27mn44’’, C'est le temps que réalise Benjamin Legavre pour ralier la côte en Surfski.
Voir tous les résultats photos et commentaires
ou sur la page facebook  

Florence Dhie



Sports | Les videos | Les archives