Connectez-vous

Bientôt un nouveau haussaire ?

Lundi 19 Mai 2014

"Brot va faire ses valises", c'est le titre de l'article de Thierry Squillario sur son blog l'éveil hebdo
à lire ci-dessous



e Haut-commissaire vient d’être rappelé à Paris où on devrait lui signifier la fin de ses fonctions en Nouvelle-Calédonie. Transit…

Ce que certains envisageaient depuis des mois maintenant est visiblement en train de se dérouler. En effet, les observateurs attentifs de la vie politique calédonienne prévoyaient que Jean-Jacques Brot aurait bien du mal à rester en Nouvelle-Calédonie après le scrutin provincial. Un pronostic qui semble se vérifier puisque, selon nos informations en provenance du ministère de l’Outre-mer, le Haut-commissaire aurait été rappelé à Paris où l’Etat doit l’informer de la fin de ses fonctions. Son successeur devant être nommé lors des prochains conseils des ministres, soit mercredi 21, soit mercredi 28 mai.

Une issue sans surprise, tant l’ancien préfet de Vendée s’est illustré d’une manière très discutable lors de son bref passage en Nouvelle-Calédonie. Outre ses sorties médiatiques souvent stupéfiantes et parfois déplacées, le représentant de l’Etat s’est toujours pris pour ce qu’il n’était pas dans notre collectivité à part. Donneur de leçons, à la fois intempestif et agressif sur les ondes radio, Jean-Jacques Brot est même parvenu à être qualifié, par certains, de « gouverneur » des temps modernes. Et puis il y a eu bien évidemment cette affaire de Nakéty  et cette plainte de Gilbert Tyuienon  qui ont assurément enfoncé le clou et convaincu l’Etat qu’il fallait lui trouver un remplaçant, un nouvel interlocuteur susceptible de débuter cette nouvelle mandature dans de meilleures conditions.
http://leveilhebdo.wordpress.com/2014/05/18/brot-va-faire-ses-valises/


Source : leveilhebdo.wordpress.com



Archives du web