Connectez-vous

Bianca Henin du front National se lance en campagne

Vendredi 20 Décembre 2013

Le FN prend acte de la division des partis loyalistes. Il déplore et partira lui aussi seul pour les élections. Pour les municipales, il ne présentera qu'une seule liste, ce sera à Paita, puisque le FN n'a pas les moyens de multiplier les candidatures. Cette liste, à Paita, sera conduite par Bianca Hénin. La présidente du FN qui a expliqué que son parti présenterait une liste dans le Sud pour les provinciales et qu'il essayait d'en constituer une dans le Nord. Et s'il regrette que les mouvements politiques favorables au maintien de la Calédonie dans la France n'aient pas réussi à s'entendre, le FN cible particulièrement Calédonie ensemble.



 
Bianca Hénin : Ceux qui prétendent pouvoir gagner ces échéances en refusant toute alliance avec les partis de droite porteront la responsabilité de faire perdre toute possibilité de négocier un avenir partagé avec les indépendantistes.
 
Journaliste : Et s'il n'a pas encore établi de programme propre, il regrette que les divisions aboutissent à des effets d'annonce de la part de certains autres partis :
 
Bianca Hénin : Devant toutes ces divisions, les Calédoniens perdent totalement confiance en ceux qui les gouvernent et les projets pharaoniques présentés à la veille des élections, à grand coup de milliards, inquiètent les contribuables que nous sommes. On peut légitimement s'interroger sur les impôts et taxes prévus par nos élus au lendemain des élections, alors que la métropole aura bien du mal à sortir de la crise économique tout en continuant à financer nos transferts de compétences.
 
Journaliste : Et partout où il ne sera pas présent, que ce soit pour les municipales ou les provinciales, le FN se réserve le droit de faire part de ses consignes de vote en temps utile.
 

Source : RRB



Politique | Les videos | Les archives | Les listes par commune