Connectez-vous

Bartolone :commentaires de Simon Loueckhote

Samedi 25 Avril 2015

Mais où le Président de l'Assemblée Nationale croit-il être descendu? Sait-il que la bande de terre qu'il a foulée Jeudi dans la nuit, est Française depuis 1774? Nous reconnaît-il les mêmes droits que les Français de France et de Navarre? Ou nous considère-t-il comme des Français de seconde zone à qui, il convient de tout expliquer?



Bartolone :commentaires de Simon Loueckhote
Découvre-t-il soudain ce qu'est une manifestation? Lui arrive-t-il de sortir de l'Hôtel de LASSAY? Il verrait à tous les coins de rues qui bordent le Palais BOURBON, des concentrations plus ou moins importantes de citoyens, Français la plupart du temps, venus exprimer leur colère, leur crainte aux Députés. Ces regroupements s'appellent "des manifestations" et il y en a tous les jours. Certaines parfois, peuvent être violentes et durer plusieurs jours voire semaines.
Pourquoi ces citoyens descendent-ils dans la rue? C'est souvent parce qu'ils ne s'estiment pas écouté. Pourquoi, nous Calédoniens qui voulons rester Français, parce que nous considérons que nous ne sommes pas écoutés, nous ne nous serions pas mobilisés à l'occasion de sa visite pour lui manifester notre inquiétude, notre colère et lui affirmer que nous voulons rester Français. Que nous reste-t-il comme moyen lorsqu'on est acculé au mur sinon une arme que prévoit, notre Pays, la France, Patrie des Droits de l'Homme, la rue pour être entendu.

FLG/SL



Archives du web