Connectez-vous

BRISBANE TO NOUMEA OCEAN RACE Départ le 20 Juin 2015

Jeudi 14 Mai 2015

La Sail Nouméa 2015 est une régate entre Brisbane et Nouméa organisée par le Royal Queensland Yacht Squadron (Brisbane, Australie).
Le Cercle Nautique Calédonien accueillera dans sa marina cet évènement international, soit 15 bateaux et plus de 100 marins.
Environs 820 MN (1600Km) séparent Brisbane de Nouméa.
Le départ de Brisbane est prévu le samedi 20 Juin. Les premiers bateaux attendus arriveront
dans la nuit de lundi 22 Juin à mardi 23 Juin.
Les bateaux seront hébergés au Cercle Nautique Calédonien, les amateurs de belles technologies et de carbone sont les bienvenus.



Les Organisateurs 

Royal Queensland Yacht Squadron Situé sur le Port de Manly au Sud-Est du Queensland, “The Squadron” est une destination phare pour naviguer en Australie. Ce club de 125 ans ! est un endroit de rencontre de tous les marins, à la voile comme au moteur. Le club, propose de nombreuses activités à ses adhérents que ce soit sur l’eau ou à terre. C’est une structure d’accueil très appréciée.
Le départ de Brisbane est prévu le 20 Juin pour environ 700 MN (1500 Km). Par conditions d’alizés (vent de SE), c’est un long bord de travers « tribord amure » qui attend les régatiers. Le dernier résultat enregistré par le CNC donne une régate en moins de 4 jours.
Départ de Brisbane le 20 Juin 2015.
Le Cercle Nautique Calédonien, est une association loi 1901 qui compte 1900 membres. Fondé en 1948, le CNC, véritable « institution calédonienne », gère une marina de 620 places, un restaurant et propose de nombreuses activités nautiques à ses adhérents, concours de pêche aux gros, régates et organisation de grands évènements (Trophée des Jeunes Marins, Groupama
Race). Depuis plus de 60 ans notre club accueille les régatiers étrangers (de Tabarly aux membres du Team New-Zealand, vainqueur de la Coupe de l’América) et des courses hauturières, Auckland/Nouméa, Whangarei/Nouméa, Brisbane/Nouméa...
Nous sommes fiers et heureux de recevoir en 2015 la Sail Nouméa.
Les premières arrivées à Nouméa seront aux alentours du 22 Juin pour les plus rapides.


FLG/CNC



Sports | Les videos | Les archives