Connectez-vous

Augmentation de l’aide pour les thésards

Mercredi 29 Juillet 2015

Étudiants en troisième cycle universitaire, vous pourriez être intéressés par le Prix d’Encouragement à la Recherche (PER) de la province Sud. L’objectif de cette aide est d’encourager les étudiants qui préparent une thèse ou un travail de recherche présentant un intérêt pour la Nouvelle-Calédonie.
Le Prix d’Encouragement à la Recherche (PER) de la province Sud consiste en l’attribution d’une aide financière d’un montant mensuel maximum de 191 000 F par mois permettant à 3 nouveaux étudiants chaque année d’effectuer leurs travaux au sein d’un organisme de recherche universitaire. La thèse ou le travail de recherche doit présenter un intérêt pour la Nouvelle-Calédonie.

Soulignons que depuis le 30 avril 2015, des mesures touchant les bourses scolaires et les aides aux étudiants ont été rehaussées. Ces ajustements visent à offrir une plus grande équité en favorisant l’accès de ces aides à un plus grand nombre de bénéficiaires. Ainsi, le PER est passé de 120 000 F mensuel à 191 000 F pour être aligné sur un dispositif équivalent géré par le Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie.



Le retrait des dossiers s’effectue du 1er juin au 31 juillet 2015 auprès de :

Direction de l’Éducation
Bureau d’information et d’aide aux étudiants
55, rue Georges-Clémenceau
BP L1 - 98 849 Nouméa Cédex
Tél. 20 49 56 – Fax 20 30 23 – Courriel : des.bourses.etudiants@province-sud.nc




Province sud



Les communiqués "Société" | Les archives Société | Communiqués Entreprises | Les videos | Les archives | Interview Découverte