Connectez-vous

Agression d'un bateau charter au large d'Ouvéa

Jeudi 27 Juin 2019

La Présidente de la province Sud dénonce et condamne avec la plus grande fermeté la violente agression subie lundi, et révélée ce jour, par un bateau charter qui transportait des touristes australiens aux abords des ilots Beautemps-Beaupré au large d’Ouvéa.



Des blessés sont malheureusement à déplorer et le skipper de l’embarcation totaliserait 3 à 4 millions de francs CFP de préjudice.

Pour mémoire le GIE Nouvelle-Calédonie Tourisme Point Sud consacre chaque année d’importantes sommes à la promotion du tourisme sur l’ensemble du territoire (la province Sud y contribue à hauteur de 700 millions de francs CFP chaque année) : des efforts qui pourraient être ruinés, si de tels faits venaient à se reproduire, et le préjudice serait regrettable pour tous. Ces méfaits s’apparentent à des actes de piraterie barbare, sans justification aucune et inconnus jusqu’alors en Nouvelle-Calédonie. Hautement préjudiciables au développement touristique d’Ouvéa et contraires aux traditions d’accueil des Îliens comme de l’ensemble du territoire, de telles attitudes ne sauraient être tolérées.

C’est pourquoi, la Présidente de la province Sud demande à l’État de faire au plus vite toute la lumière sur cette agression et demande à ce que ses auteurs soient retrouvés, poursuivis et sanctionnés avec la plus grande célérité et la plus grande fermeté.

 

Source province Sud



Les communiqués "Société" | Les archives Société | Communiqués Entreprises | Les videos | Les archives | Interview Découverte