Connectez-vous

Accident mortel du 8 mars sur la RP1 traversée de Saint-Louis.

Lundi 13 Mars 2017

9 mars 2017 Communiqué de presse du procureur de la république:
Sortant à l'instant de l'audience correctionnelle de #Lifou et d'un point réalisé avec la permanence du parquet de Nouméa et des enquêteurs, je suis en mesure de vous apporter les éléments suivants relatif à l'accident mortel intervenu à #MontDore hier soir.
La victime, âgée de 34 ans et infirmière de son état, a quitté son travail au #medipole pour rejoindre son domicile au guidon de sa Yamaha FZ- 600.
Prenant ainsi la direction de Mont Dore Sud vers 20h30 , et parvenue aux abords du carrefour de la station maraichère de la Tribu de #SaintLouis, la jeune femme a perdu le contrôle de sa moto pour une raison inconnue.



Aurélie Marcias est décédée de manière inexpliquée sur sa moto dans la ligne droite de Saint Louis....
Aurélie Marcias est décédée de manière inexpliquée sur sa moto dans la ligne droite de Saint Louis....

Un jeune homme âgé de 18 ans a été en mesure d'expliquer aux enquêteurs avoir entendu le bruit de la chute et être sorti immédiatement du domicile familial accompagné de son père.
Distinguant dans l'obscurité les phares de la moto restés allumés, le témoin s'est dirigé vers celle-ci avant de couper le contact. Quelques instants plus tard, il apercevait 3 jeunes hommes non identifiés marchant le long de la chaussée. Deux d'entre eux ont tenté de lever à un moment la moto avant de partir.
Les secours et les enquêteurs sont ensuite arrivés sur les lieux.
Des constatations minutieuses ont été réalisées cette nuit et ce matin. Aucune trace de freinage n'a été relevée. Aucun obstacle n'entravait la circulation et à ce stade aucun élément matériel ne permet d'accréditer l'hypothèse d'un épisode de caillassage dont la jeune femme aurait pu être victime.
L'examen médico-légal a révélé que le décès survenu était consécutif à un enfoncement de la cage thoracique . Il n'a pas été noté d'autres lésions suspectes.
De nombreuses investigations doivent être menées, dont notamment une expertise de la moto.
Un appel à témoins s'impose également. Si le comportement après l'accident des jeunes mentionnés peut légitimement intriguer, il est néanmoins tout à fait imprudent d'en tirer des conclusions hâtives sur leur responsabilité dans cet accident, au risque de nuire à l'enquête elle-même. Bien entendu leurs auditions seront importantes. Ces personnes sont invitées à se signaler dans les meilleurs délais.
La fiabilité des témoignages étant d'une importance capitale pour l'enquête, il importe désormais de respecter le strict secret des investigations en cours. Aucune autre communication ne sera donc entreprise pour le moment. Nous reviendrons vers vous dès que nous le pourrons.

Source Procureur de la République



Les communiqués "Société" | Les archives Société | Communiqués Entreprises | Les videos | Les archives | Interview Découverte