Connectez-vous

Accident à KNS sur un four à fusion

Vendredi 26 Décembre 2014

Usine KNS, 6h39 ce matin du 26 décembre : une percée non contrôlée d'un four à fusion qui a entraîné le déversement de métal en fusion au sein du bâtiment.
Lire le communiqué de la sécurité civile. La présidente du Gouvernement Cynthia Ligeard a activé le COG 988 où une cellule de gestion de crise coordonne les opération. La Dimenc se rend sur place.
Les équipes de sécurité internes à KNS et celles de Voh et Koné sont en intervention . A priori pas de blessés. L'usine est évacuée.
à suivre



Conformément aux procédures de sécurité normales en vigueur pour ce genre de situation :
- aucun blessé n’est à dénombrer ;
- l’ensemble du personnel de l’usine a été évacué ;
- la gestion du Plan d’Opération Interne a été déclenchée et la direction de Koniambo Nickel est actuellement en maîtrise de la situation afin de limiter l’impact sur les installations.
   
Koniambo Nickel communiquera dans les prochaines heures toutes nouvelles informations.

 

​MISE A JOUR, 13H00

 La ligne 1 de production a repris. Des réparations sont programmées suite à l’explosion de ce matin néanmoins qualifiée par les services de KNS comme étant « mineure ».

La ligne 2 elle a été réparée suite à l’incident ayant eu lieu il y a quelques jours. Le four n°2 est actuellement en cours de « réchauffage » et devrait rapidement redevenir fonctionnel.

Florence Dhie



Les communiqués "Société" | Les archives Société | Communiqués Entreprises | Les videos | Les archives | Interview Découverte