Connectez-vous

44ème Tour de Calédonie

Vendredi 12 Septembre 2014

« C'est le plus grand tour cycliste du monde amateur. Quel challenge ! Faire découvrir le pays, des îles à la Grande Terre, des tribus aux villages, des villes à la brousse, de la plaine à la mine. Permettre la rencontre de toutes les souches de la population et privilégier l'échange, le partage, la relation humaine dans toutes ses diversités culturelles. (...) Manifester le plaisir, la joie euphorique, l'engouement, la bonne ambiance et la gaieté de ce grand tour du Caillou... C'est ça le Tour cycliste de la Nouvelle-Calédonie ! »

Valentine EURISOUKE, membre du gouvernement en charge de la jeunesse et des sports a lancé la présentation du 44ème Tour de Calédonie.



En présence des organisateurs, des sponsors, des coureurs calédoniens et des directeurs d’équipe, la parcours de la grande boucle a été dévoilé à la presse.
 
Un Tour de plus de 880 kilomètres qui s’élancera  la 16 octobre de Lifou pour une arrivée à Nouméa le 25 octobre.
 
Le peloton sera composé de 80 coureurs répartis en 16 équipes et douze calédoniens seront au départ.
 
Cette année encore des animations sont programmées à l’arrivée des étapes avec le « Cyclo-Village » où l’accent sera mis notamment sur la sécurité routière auprès des jeunes.
tour_de_nc.pdf Tour de NC.pdf  (6.96 Mo)

FLG/Gouvernement de la NC



Sports | Les videos | Les archives