Connectez-vous

3 calédoniens champions d'Europe de Fun Board IFCA !

Lundi 18 Avril 2016

Lilou Granier (15 ans) , Amaury Lasiman (15 ans) et Basile Jacquin (17ans) ont été sacrés champions d'Europe dans leur catégorie aux championnats d'Europe de funboard IFCA de Hyeres (Var).
Chez les jeunes filles, Lilou Granier,en catégorie Juniors, Amaury Lasiman et enfin dans la catégorie jeunes, Basile Jacquin a remporté le titre.



© J.LACAVE 2016 Amaury Lasiman (FRA 534), champion d'Europe Juniors
© J.LACAVE 2016 Amaury Lasiman (FRA 534), champion d'Europe Juniors
"Décidemment les Cagous n'en finissent plus de briller dans les sports de glisse. Après le titre mondial de Pauline Valesa la semaine dernière lors des mondiaux de kitesurf jeunes, les 3 titres européens de ce week end, les multiples titres de champion de France en SUP race pour Titouan Puyo et Clément Colmas fin 2015 ou encore le titre de championne des Etats-Unis 2015 en funboard (vagues) pour Sarah Hauser, ces jeunes athlètes nous montrent que les calédoniens sont capable de rivaliser avec les meilleurs de toutes ces disciplines. On attendait la relève depuis l'époque glorieuse des années 80-90 avec les Michel Quintin, Jean Lou Colmas, Robert Teriitehau, Manolo barlet, Laurent Gauzère et consorts, ne cherchez plus, ils sont en train de tout exploser". (CF NC1ère)

Retrouvez leurs premières réactions sur le site du CTOS 

Lilou Granier, championne d'Europe
Lilou Granier, championne d'Europe

Basile Jacquin sacré champion d'Europe de sa catégorie
Basile Jacquin sacré champion d'Europe de sa catégorie




Sports | Les videos | Les archives