Connectez-vous

2 500 personnes à la Coupe Clarke : pari gagné pour le PMU

Mercredi 13 Août 2014

Rendez-vous incontournable pour tous les amoureux des courses hippiques, la 83e Coupe Clarke a, une nouvelle fois, tenu toutes ses promesses devant une foule venue nombreuse à l’hippodrome Henri-Milliard, dimanche 10 août.



Pari gagné pour le PMU

2 500 personnes à la Coupe Clarke : pari gagné pour le PMU
Les turfistes ou les simples parieurs du dimanche ont pu, pour la première fois en Nouvelle-Calédonie, parier grâce à l’arrivée du PMU.
Il y a les habitués. Ceux qui connaissent les paddocks, les gradins, le champ de course par cœur. Ils sont présents à chaque course hippique et connaissent chaque écurie, chaque jockey et sa monture. Il y a ceux, plus nombreux, qui viennent à ce rendez-vous comme on viendrait à une fête familiale qui n’a lieu qu’une fois par an. Et enfin, il y a quelques curieux qui viennent découvrir un peu de l’âme calédonienne lors de la plus grande course hippique de l’année, qui réunit écuries, entraîneurs et cavaliers de tout le pays. La foule était compacte et nombreuse, ce dimanche 10 août à l’hippodrome Henri-Milliard.
 
Soutien à la filière équine
 
« La Coupe Clarke est le rendez-vous le plus important des courses hippiques », a rappelé Nicolas Metzdorf, président de la commission du Développement rural. La province Sud soutient depuis longtemps le monde hippique calédonien. Cette année, cet événement a une symbolique particulière avec l’arrivée du PMU. Il offre de nouvelles perspectives pour les éleveurs, les courses et plus généralement, tout le monde du cheval. »
 
Plus de deux millions de francs de paris ont été enregistrés sur place et s’ajouteront aux paris encaissés dans les points PMU du territoire. Les sommes récoltées devraient aider un secteur qui connaît de profondes difficultés depuis plusieurs années.

FLG / Province Sud



Sports | Les videos | Les archives