Connectez-vous

Voyage officiel de la ministre Georges Pau Langevin dans le Pacifique

Dimanche 6 Septembre 2015

La ministre des Outre-mer, Georges Pau-Langevin, se rendra pour la première fois depuis sa nomination à Wallis et Futuna du 7 au 9 septembre 2015. Il s’agit de rencontrer les forces vives du territoire et en particulier, les élus, les parlementaires, les autorités coutumières et les représentants des jeunes.



Georges Pau Langevin au Congrès de Nouvelle-Calédonie (photo : archives NC1ère)
Georges Pau Langevin au Congrès de Nouvelle-Calédonie (photo : archives NC1ère)

Son déplacement se poursuivra en Nouvelle Calédonie où la ministre se rendra pour la troisième fois. Elle souhaite rencontrer les représentants des mondes économique et politique et s’assurer du bon suivi du projet de loi organique promulgué en août dernier. La ministre des Outre-mer rencontrera un grand nombre d’interlocuteurs notamment les acteurs du nickel, un sujet primordial pour le développement économique du territoire.
Le Président de la république a demandé à la ministre des Outre-mer de représenter la France au 46ème Forum des Iles du Pacifique, qui se tiendra le 11 septembre 2015 à Port Moresby et où elle clôturera son voyage officiel. Le Forum regroupe les 16 États indépendants et territoires associés d'Océanie. Il est la principale instance de coopération politique dans la région Pacifique.




Politique | Les videos | Les archives | Les listes par commune