Connectez-vous

Vale : Tribu de Goro, ces gestes qui sauvent

Vendredi 15 Avril 2016

Après l’Ile Ouen en septembre dernier, Vale Nouvelle-Calédonie, en partenariat avec l’Ordre de Malte se rendra à la tribu de Goro samedi 16 avril pour dispenser une formation premiers secours (type PSC1) aux habitants de la tribu de Goro. Le partenariat Vale NC – Ordre de Malte comprend également la couverture territoriale en postes de secours dans les zones d’action de Vale NC, la collaboration en matière de fourniture de ravitaillement sanitaire et de lors de secours de première urgence. Un premier poste de secours a d’ores et déjà été mis en place à l’Ile Ouen et six jeunes ont été formés aux gestes de premiers secours. Goro est la seconde tribu à en bénéficier.





Usine du Grand Sud – 15 avril 2016. Vale Nouvelle-Calédonie en coopération avec l’Ordre de Malte Nouvelle-Calédonie, dispensera une formation aux premiers secours à la tribu de Goro, samedi 16 avril à partir de 8h.
 
Massages cardiaques, points de compression, positions latérales de sécurité, sensibilisation et reconnaissance des malaises possibles… autant de techniques qui peuvent sauver des vies. Après l’Ile Ouen en septembre dernier, c’est au tour des habitants de la tribu de Goro d’être formés aux premiers secours (de type PSC1).
 
Vale Nouvelle-Calédonie s’est engagé à participer à l’amélioration continue de la qualité de vie des populations voisines du site de l’Usine du Sud. Faire face aux urgences médicales, être capable d’intervenir rapidement et peut-être sauver des vies en fait partie. C’est pourquoi Vale Nouvelle-Calédonie en collaboration avec l’Ordre de Malte a souhaité mettre en place un programme de formation et d’accompagnement des populations locales dans les domaines du secours à la personne, de la prévention des risques et de secourisme. Au total, ce sont près de 10 stagiaires qui apprendront ces gestes indispensables, coachés par les équipes de la Croix Rouge, de l’Ordre de Malte et de la Brigade d’Intervention de Vale NC.
 
Le partenariat Vale NC – Ordre de Malte comprend également la couverture territoriale en postes de secours dans les zones d’action de Vale NC, la collaboration en matière de fourniture de ravitaillement sanitaire et de lors de secours de première urgence. Un premier poste de secours a d’ores et déjà été mis en place à l’Ile Ouen et six jeunes ont été formés aux gestes de premiers secours. Goro est la seconde tribu à en bénéficier.
 




Les communiqués "Société" | Les archives Société | Communiqués Entreprises | Les videos | Les archives | Interview Découverte