Connectez-vous

Une maison pour toutes les femmes de Province Sud

Vendredi 7 Mars 2014

Après la réorientation des missions de la Maison de la femme de la province Sud, l’identité de la structure s’impose à tou(te)s. Cette année, le programme propose donc d’aller plus loin dans les actions engagées en faveur des femmes. Des actions pour toutes les femmes et qui concernent tous les aspects de leur vie quotidienne. Le programme, chargé, a été dévoilé en conférence de presse ce mardi 4 mars.



Une maison pour toutes les femmes de Province Sud
 
Comme le rappelle Cynthia Ligeard, présidente de la province Sud, la Maison de la femme est l’outil provincial de la politique publique en faveur de la condition féminine. Autour de sa directrice, Christine Allix, l’équipe de la Maison de la femme, sise au pied de la cathédrale en centre-ville de Nouméa, a fait sienne l’ambition de s’adresser à toutes les femmes. Une impulsion qui permet aujourd’hui de proposer un éventail complet d’actions concrètes pour une prise en charge réelle de la place de la femme en province Sud. « Au même titre que pour les jeunes, la Province propose une vraie politique en faveur des femmes. Il s’agit de construire la place de la femme dans notre société », précise Cynthia Ligeard.
 
S’attacher à tous les aspects de la vie d’une femme
 
Aujourd’hui bien identifié comme guichet unique de la question des femmes en province Sud, les actions développées dans le programme annuel de la Maison de la femme fait montre d’un véritable élan. Il s’attache à toutes les dimensions intéressant les femmes dans leurs parcours de vie. Engagement au sein de la société civile, initiatives économiques, festivités, activités sportives, réflexions, écoute et orientation des victimes de violences conjugales, échanges… Autant de thématiques qui feront l’objet de propositions tout au long de l’année avec de nombreux partenaires internes à la collectivité (direction des Sports et Loisirs, direction de la Culture, direction du Logement,  direction des Actions sanitaires et sociales…) et externes (partenaires institutionnels, associations, etc.).


Source : Province Sud



Les communiqués "Société" | Les archives Société | Communiqués Entreprises | Les videos | Les archives | Interview Découverte