Connectez-vous

Une école Montessori à Nouméa à la rentrée 2016

Lundi 21 Septembre 2015

Ouverture en février 2016, à Nouméa, de l’Ecole Filante, première Ecole associative sur le territoire calédonien proposant une pédagogie alternative: la pédagogie Montessori
17 enfants de 3 à 6 ans, réunis dans une classe unique à Nouméa, bénéficieront dès février 2016 de la pédagogie Montessori, pédagogie centrée sur l’épanouissement et le rythme d’apprentissage de chaque enfant. L’Ecole Filante est créée et sera gérée par des parents partageant des valeurs éducatives communes, au travers d’une association loi 1901, l’association « Une Autre Ecole »



Une Ecole Montessori 3-6 ans bilingue français anglais à Nouméa
Avec plus de 22000 écoles Montessori réparties sur les cinq continents, la pédagogie Montessori a fait ses preuves dans le monde entier et se développe en Métropole. Depuis quelques années, cette pédagogie a des adeptes en Nouvelle-Calédonie. Si elle est restée jusque là l’apanage de quelques familles souhaitant compléter les apports de l’école traditionnelle, elle prend aujourd’hui son essor, avec la création et l’ouverture à la rentrée 2016 de l’Ecole Filante, la première école Montessori du territoire.
L’École Filante se situera à Nouméa, dans le bâtiment d’Arts et Etudes, au 15 rue Santos Dumont, une impasse calme et résidentielle du quartier de Trianon. L’espace qui sera loué à l’association se situe en rez- de-jardin. Elle prévoit d'accueillir à la rentrée 2016 au maximum 17 enfants de 2 ans et demi à 6 ans réunis dans une classe unique. L’encadrement, bilingue anglais-français, sera assuré par deux éducatrices de formation AMI (Association Montessori Internationale).
Ce projet se veut un projet pilote et souhaite s'inscrire dans la durée avec l'ouverture d'une seconde classe d'enfants âgés de 6 à 11 ans, dès la rentrée 2017.




Les communiqués "Société" | Les archives Société | Communiqués Entreprises | Les videos | Les archives | Interview Découverte