Connectez-vous

Une application pour « mieux manger »

Lundi 21 Août 2017

La Foire de Bourail, qui se déroule ce week-end du 12 au 14 août, est l’occasion, pour la province Sud, de lancer une nouvelle application smartphone : MIAMM. Cette application a pour objectif de favoriser les circuits courts en matière de produits alimentaires locaux, de faciliter les relations entre consommateurs et producteurs.




Comment acheter des produits agricoles et où se les fournir ? C’est la première question que pose le public quand on le questionne sur l’alimentation. Afin d’informer le grand public sur la production locale et sur les réseaux de commercialisation des produits agricoles, la province Sud a choisi de développer une application numérique. Intitulée MIAMM, pour Manger Ici Acheter Mieux et Malin, elle sera lancée dans le cadre de la Foire de Bourail, qui se tient ce weekend, du 12 au 14 août.

Des informations directes sur les producteurs, les produits qu’ils proposent, les endroits où on peut acheter leurs produits… « C’est un outil de facilitation entre le consommateur et le producteur, assure Thierry Reydellet, à la tête de la direction de l’Economie, de la Formation et de l’Emploi (DEFE). Pour la Foire de Bourail, nous allons proposer une première version de cette application où les producteurs adhérents des structures présentes sur le stand de la Province et ayant des stands de vente  sur la Foire seront référencés »

Informer sur les lieux d’approvisionnement

Produits vivriers, charcuterie, achards, maraîchage… « Cette application gratuite a vocation à perdurer au-delà de la Foire de Bourail, et à devenir un moyen d’information du grand public sur tout ce que la province Sud réalise en termes de « mieux manger » et sur les actualités des différents partenaires du secteur », explique encore Thierry Reydellet, dont les services travaillent avec les organisations professionnelles agro-alimentaires, toujours dans le soucis du développement économique du secteur et de la lutte contre la vie chère. Car, à travers notamment la DDR et la DEFE, la province Sud soutient l’alimentation, par la production locale agricole mais aussi le développement des produits transformés localement.

Source province Sud



Environnement | Les videos | Les archives