Connectez-vous

« Un pied dans la police »

Mardi 25 Février 2014

La Province s'est engagée dans l’amélioration de la sécurité des Calédoniens pour maintenir le lien social entre tous et œuvrer pour le « bien vivre ensemble » avec le déploiement d'auxiliaires de proximité au sein des polices municipales de l'agglomération. Une troisième promotion a reçu ses attestations de formation, mardi 18 février, à l'hôtel de la province Sud. 21 jeunes diplômés vont ainsi renforcer la présence des forces de l'ordre sur le terrain.
Convaincue de l’efficacité du dispositif en matière de prévention de la délinquance de proximité et des incivilités, la province Sud a décidé de doubler les effectifs de ces agents provinciaux. Désormais 100 auxiliaires de proximité seront déployés sur le terrain sous le contrôle et l’encadrement des polices municipales des villes de Nouméa, Dumbéa et du Mont-Dore.

Grégory Hiba, 29 ans, auxiliaire de proximité sur le Mont-Dore, est heureux de ses nouvelles fonctions :

« J’ai travaillé dans la sécurité et ce domaine me plaisait. Je me suis donc renseigné pour occuper ce poste d’auxiliaire de proximité. Nous avons beaucoup appris tout au long de cette formation. Mon but est de mettre un pied dans la police pour accéder à une carrière dans ce domaine. »

« Avant qu’il ne débute cette formation, j’ignorais complètement que cet emploi d’auxiliaire de proximité pouvait déboucher sur une carrière dans la police. Ce domaine lui correspond bien, je lui souhaite donc un long parcours dans la sécurité, » complète Melinka Simin, la compagne de Grégory Hiba.



« Un pied dans la police »

Source : Province Sud



Les communiqués "Société" | Les archives Société | Communiqués Entreprises | Les videos | Les archives | Interview Découverte