Connectez-vous

Un nouveau groupe scolaire à Dumbéa-sur-Mer

Mardi 17 Mai 2016

Dumbéa-sur-Mer poursuit son petit bonhomme de chemin. Les équipements publics sortent de terre, pour la plus grande satisfaction des habitants de cette ville nouvelle. Dernier en date : le groupe scolaire Michelle Delacharlerie-Rolly.



En fonctionnement depuis la rentrée scolaire de cette année, cette nouvelle école a été officiellement inaugurée ce mercredi 11 mai 2016 en présence de Gil Brial, 2ème Vice-Président de la province Sud, de Georges Naturel, maire de Dumbéa et de Yoann Lecourieux, président de la SECAL.

Le troisième établissement d’enseignement primaire livré à Dumbéa-sur-Mer

L’opération d’aménagement de Dumbéa-sur-Mer se caractérise notamment par l’importance des équipements publics réalisés et implantés au coeur des quartiers. L’objectif poursuivi par la province Sud est de contribuer à la qualité de vie des habitants, en mettant à leur disposition les équipements dont ils ont besoin, à proximité immédiate du lieu de vie.

Depuis 2010, un effort d’investissement très soutenu a été mis en oeuvre : plus de 6 milliards de francs ont déjà été investis dans les seuls équipements publics, avec des livraisons régulières de nouveaux équipements chaque année.

En matière d’équipements scolaire, les groupes scolaires Dorbritz et Fong ont déjà été livrés en 2012 et 2013. Ils ont accueilli respectivement les premières écoles bilingue et numérique du territoire.

Le premier collège de Dumbéa-sur-Mer a été livré début 2014. Un second collège est prévu, dont les travaux ont commencé.

Le groupe scolaire Michelle Delacharlerie-Rolly constitue donc le troisième établissement d’enseignement primaire livré à Dumbéa sur mer, pour accompagner la croissance de la population scolaire.


Le chiffre

Le coût de construction s’élève à 670 millions de francs

Source : Province Sud
.




Archives des Communes