Connectez-vous

Un feu d'artifice en demi teinte

Vendredi 2 Janvier 2015

L'idée était séduisante et surtout avait pour objet de montrer du changement...l'Anse-vata a accueilli hier soir une foule venue en nombre au rendez-vous pour admirer le feu d'artifice tiré de l'île aux canards à la place de la grande rade.



Bilan mitigé

Le feu d'artifice était plus long de 10 minutes ce qui est une bonne chose évidemment mais à notre avis moins majestueux et moins compact que les années précédentes. Sans doute à cause du coût, il a certainement fallu délayer pour ne pas doubler le budget déjà important. Autre raison,  sans doute le fait de tirer de plus loin, entraine  visuellement des feux éclatants moins haut et moins proches du public et donc pour un effet moins spectaculaires. Le rythme aussi était moins fluide que l'an passé..
Autre point négatif , les embouteillages... pas de parking assez grands sur cette plage  et une organisation du flux des voitures  et des parkings certainement à revoir pour l'an prochain.
Il reste que le lieu de l'Anse Vata est magique pour un feu d'artifice mais demande une organisation plus exigeante et un budget en proportion !  il ne peut donc que s'améliorer pour l'année prochaine !
Bonne année à tous !

Florence Dhie



Les communiqués "Société" | Les archives Société | Communiqués Entreprises | Les videos | Les archives | Interview Découverte