Connectez-vous

Un COPIL pour les cliniques de Nouville

Dimanche 25 Janvier 2015

C’est en présence de Cynthia LIGEARD et sous la présidence d’Anthony LECREN que s’est tenue au gouvernement la réunion d’installation du Comité de pilotage rassemblant l’ensemble des partenaires du projet de clinique privée de Nouville. Cette instance, actée à l’unanimité par l’ensemble des membre du gouvernement et regroupant, outre le gouvernement, l'Etat, la commission des affaires coutumières du Congrès, la ville de Nouméa, les trois provinces, le Sénat coutumier, les autorités coutumières locales et les riverains du futur établissement hospitalier, a pour objectif de rapprocher les points de vue pour permettre la reprise des travaux.



Objectif : concertation.

Copil au Gouvernement de Nouvelle-Calédonie pour les cliniques de Nouville
Copil au Gouvernement de Nouvelle-Calédonie pour les cliniques de Nouville
 A l’occasion de cette première réunion, 3 médiateurs ont été désignés qui débuteront leurs consultations dès le début de la semaine prochaine. L’ensemble des acteurs de ce dossier s’est donné rendez-vous au gouvernement le 4 février pour que des propositions concrètes puissent être faites. Le gouvernement par ailleurs a réitéré son soutien actif à un projet qui s’inscrit dans le cadre d’un schéma global de santé publique aux cotés du futur Médipôle de Koutio.

Frédéric Dhie



Les communiqués "Société" | Les archives Société | Communiqués Entreprises | Les videos | Les archives | Interview Découverte