Connectez-vous

URGENT : L'APE PREPA NC cherche jury pour coaching des jeunes avant les concours

Jeudi 17 Mars 2016

l'APE PREPA a besoin de vous ! car il est conseillé de ne pas prendre de parents directement concernés, ce qui complique l'organisation du Jury !
Depuis quelques années l’APE , Association de parents d’élèves des classes préparatoires de Nouvelle Calédonie, et les enseignants des lycées Jules Garnier et du Grand Nouméa organisent une opération de coaching des étudiants des classes préparatoires aux écoles d’ingénieurs et de commerce de Nouvelle Calédonie.



L'APE recherche des bénévoles, RH, chefs d'entreprise, ingénieurs...


Les objectifs de ce coaching sont multiples et visent à donner à chaque étudiant :
-    les bases d’une réflexion sur son parcours futur,
-    une meilleure connaissance de soi-même,
-    une première expérience d’un entretien de motivation.

Les deux premiers objectifs sont travaillés par petits groupes de 3 étudiants avec leur coach. Cette année Marie DALMEN, responsable commerciale de la société SOTRAPA, assure ce coaching en relation étroite avec le professeur de Français du lycée Jules Garnier et la professeure de culture générale du lycée du Grand Nouméa.

Le dernier objectif est travaillé lors d’une simulation d’entretien organisée avec un jury de deux personnes choisies dans le milieu professionnel Calédonien (ingénieurs, commerciaux, DRH, Directeurs de sociétés, etc…). Cet entretien d’une vingtaine de minutes est l’occasion pour l’étudiant d’exposer son ambition, sa motivation, ses points forts et ses points faibles et d’être confronté, bien souvent pour la première fois, à une situation « grandeur réelle » de ce qui l’attend dans un futur proche. A la fin de cet entretien un débriefing final est réalisé par Marie DALMEN avec chaque étudiant sur la base d’un compte rendu remis par les membres de chaque jury.

4 séances regroupant 20 étudiants sont programmées :

-    Session N°1 : le samedi 19 mars : de 14h15 à 17h 
-    Session N°2 : le samedi 23 avril : de 14h15 à 18h 
-    Session N°3 : le samedi 21 mai : de 7h45 à 11h30 
-    Session N°4 : le samedi 28 mai de 7h45 à 11h30

A chaque séance nous constituons deux jurys de deux membres afin que chaque jury puisse voir une dizaine d’étudiants.

Si cette démarche vous intéresse, nous serions très heureux de votre participation à un de ces jurys lors d’une ou plusieurs séances au choix parmi celles indiquées dans le programme provisoire ci-joint.

En vous remerciant par avance de votre attention pour cette démarche,

Bien Cordialement.


Marcel BUREL
Vice-Président de l’APE PREPA NC  

Contact : apeprepa.nc@gmail.com  

URGENT : L'APE PREPA NC cherche jury pour coaching des jeunes avant les concours




Les communiqués "Société" | Les archives Société | Communiqués Entreprises | Les videos | Les archives | Interview Découverte