Connectez-vous

UNC : marche en l'honneur et en soutien aux étudiants Kenyans

Jeudi 9 Avril 2015

Mobilisation de ce matin, le RV est donné à 11h45 à la Bibliothèque Universitaire en hommage aux victimes de l'attentat du 2 avril dernier contre le campus de Garissa, au Kenya, qui s'est soldé par l'incroyable bilan de 148 morts, des étudiants pour la plupart. En tant qu'être humain en général mais plus particulièrement en tant que membre de la communauté universitaire, nous ne pouvons être qu'horrifiés par cette barbarie qui s'attaque à nos valeurs et qui tente de nous renvoyer à la servitude de l'ignorance.





Beaucoup, sur les réseaux sociaux, se sont émus de l'écho relativement faible qui a été donné à cette tragédie, en termes de mobilisation internationale. Aujourd'hui nous avons l'occasion de montrer notre soutien. 

Nous ne pourrons jamais ramener nos confrères et leurs étudiants, tombés sous les balles de fanatiques. Mais nous pouvons, par notre mobilisation, faire passer plusieurs messages : notre hommage et notre soutien aux victimes et à leurs familles, notre refus d'abdiquer face à des forces qui voudraient nous réduire au silence et éteindre nos consciences, et notre détermination à promouvoir les valeurs de l'université : humanisme, excellence, ouverture au monde, tolérance, service public, partage de la connaissance...

Il s'agit d'une mobilisation nationale déclenchée par la Conférence des Présidents d'Université. Il s'agit d'une mobilisation de l'ensemble de la communauté universitaire. Le jeudi 9 avril, comme toutes les autres universités françaises, montrons la solidarité de l'UNC !

Vous trouverez en pièce jointe un visuel que vous pouvez imprimer si vous le souhaitez, nous le brandirons pendant la minute de silence.

Nous comptons sur vous ! RV à 11:45 à la BU.

Florence Dhie



Les communiqués "Société" | Les archives