Connectez-vous

Tous calédoniens, tous français : Grande manif le vendredi 24 avril

Jeudi 16 Avril 2015

L'UCF et le FPU ont annoncé ce matin la tenue d'une grande manifestation qui aura lieu le vendredi 24 avril, rendez-vous fixé à 11h30 devant les grilles du Haut Commissariat .




Calédonie Ensemble est plus ambigu, qui soutient du bout des lèvres , propose à ses électeurs de manifester MAIS ne souhaite pas gêner ses relations privilégiées avec le parti socialiste en manifestant le jour de l'arrivée en Nouvelle-Calédonie de Claude Bartolone, le président de l'Assemblée Nationale qui sera en visite sur la caillou aux côtés de Jean-Jacques Urvoas ?  

Hors c'est justement parceque Claude Bartolone sera là que les loyalistes ont décidé de lui envoyer un message fort et ainsi essayer de toucher la population française et le reste de la communauté internationale. On se rappelle que c'est le même Claude Bartolone qui vient de lancer l'idée de vote obligatoire !! vous avez dit, deux poids deux mesures ?

Ce qui fait dire à Simon Loueckhote, à propos de Philippe Gomès,  "qu'on ne peut pas être mâle ou femelle, il faut choisir ..c'est maintenant !" pour lui il s'agit aussi de demander à tous les kanaks non indépendantistes de manifester largement et de montrer qu'on peut être kanak et vouloir rester dans la France ! c'est le moment de le montrer fortement !

L'association des citoyens français qui ne peuvent pas voter en Calédonie a aussi appelé à manifester, ça fait du monde...

Pour sonia Backes, il s'agit d'un déni de démocratie de la part du parti socialiste au pouvoir qui est à combattre. Le risque est réel d'un basculement du Congrès vers une majorité indépendantistes si l'Etat socialiste maintien son soutien aux radiations programmés de 5 à 6000 calédoniens...

Pour l'UCF, c'est bien les modalités du transfert des compétences régaliennes qui se préparent , seule la rue pourra faire basculer le gouvernement socialiste vers plus de neutralité et moins de soutien à la lecture indépendantiste de la sortie de l'ADN.

"L'Etat est sourd à nos demandes , l'Etat veut forcer la main pour aller vers l'indépendance" ...dit Thierry Santa pour le RUMP. "L'Etat socialiste  nous a fait une déclaration de guerre politique, il nous faut maintenant descendre dans la rue, puisqu'il n'a pas répondu à nos courriers demandant une réunion extraordinaire du comité des signataires... même pas un courrier pendant acte de" notre demande, rien,  sauf l'élection rapide et en forme de coup d'Etat de Philippe Germain et des indépendantistes..."

Pour Philippe Blaise, "l'Etat n'est plus équidistant, le parti socialiste a pris ouvertement parti pour les indépendantistes (souvenons nous que le Palika a soutenu François Hollande en 2012)
L'Etat dénature l'esprit et la lettre de l'Accord de Nouméa et traite les loyalistes par le mépris !, le corps électoral sera truqué pour le référendum de sortie, c'est ce qui se préparer devavant nos yeux.."
Sonia Backes en fine politique n'attaque pas les électeurs de Calédonie ensemble, au contraire, elle sait bien qu'ils sont loyalistes,  mais leur demande de venir manifester, c'est l'état major de CE qu'elle attaque,  qu'elle traite quasiment de "collabos" à la cause indépendantiste et au parti socialiste...

L'histoire est en marche, le slogan  "tous calédoniens, tous français" sera certainement entendu s'il est porté par la majorité non silencieuse, pour l'occasion, des calédoniens...

Ne pas se faire voler son vote, tel est l'enjeu de la manifestation du vendredi 24 avril !
rendez-vous à 11h30 devant les grilles du haussariat, bienvenue en Nouvelle-Calédonie MrClaude Bartolone !

Même Stephane Hennoque de Convergence Pays a fait savoir qu'il soutenait cette manifestation et qu'il appelait ses militants à y participer !

Une page facebook a été ouverte pour l'occasion "TOUS Calédoniens, TOUS Français"

Lancement de la manifestation "tous calédoniens, tous français" le 24 avril à Nouméa
Lancement de la manifestation "tous calédoniens, tous français" le 24 avril à Nouméa

Florence Dhie



Politique | Les videos | Les archives | Les listes par commune