Connectez-vous

Thierry Santa un président du Congrès politique et non politicien

Lundi 20 Juillet 2015

Nouveau Président du Congrès, Thierry SANTA est représentatif de la nouvelle génération politique qui devra assumer la sortie des Accords dans les années à venir. Elu depuis un peu plus d'un an sur la liste Rassemblement-Front Pour l'Unité lors du renouvellement de l'assemblée de la province Sud en mai 2014, Thierry SANTA n'est pourtant pas un nouveau venu dans la sphère institutionnelle.





Spécialiste des finances publiques, il a été pendant plusieurs années secrétaire général de la Mairie du Mont-Dore.  Conseiller municipal de Paita depuis mars 2014, il est en outre  Secrétaire Général du Rassemblement.

Ces différentes activités lui ont permis d’acquérir une parfaite connaissance des rouages de la politique. Il possède, par ailleurs,  la technicité indispensable  pour maitriser la mécanique budgétaire complexe des institutions.

Dans le contexte de sortie de crise résultant du Comité des signataires exceptionnel qui s’est tenu à Paris le 5 juin dernier, Thierry SANTA s’est tout naturellement imposé comme la personnalité susceptible d’incarner le nouvel esprit qui s’est fait jour au cours des semaines écoulées.

Sans doute le moins « politique »  de tous ceux qui l’ont précédé dans cette haute fonction, il n’a pas été directement impliqué dans les luttes de pouvoir de ces dernières années. Une spécificité qui lui permet d’aborder avec un esprit neuf et dans un environnement en voie d’apaisement les nouvelles responsabilités que lui confère son mandat.

Thierry SANTA peut compter sur le soutien total de tous les membres de notre famille politique dans l’accomplissement de sa mission.(RUMP)
---------
Son premier geste fort,  il l'a eu envers le président du Gouvernement en l'invitant à se tenir à ces cotés pendant son discours d'investiture voulant marquer par là sa volonté de recréer une majorité stable loyaliste au Gouvernement aussi ! l'avenir nous dira s'il a été entendu.

Florence Dhie /RUMP



Politique | Les videos | Les archives | Les listes par commune