Connectez-vous

Thierry Cornaille : nouveau président de l'OPT

Mardi 8 Juillet 2014

Le gouvernement s'est réuni en séance ce matin pour la troisième fois et a élu les représentants de la Nouvelle-Calédonie au sein des institutions. C'est Thierry Cornaille le porte parole du Gouvernement qui a été nommé président de l'OPT en remplacement d'Harold Martin, et Pascal Vittori à l'OCEF. La liste complète sera en ligne prochainement sur NCPresse.



 
Thierry Cornaille Président de l'OPT, c'est l'annonce la plus attendue de cette séance du gouvernement qui reste encore technique avant d'aborder les vrais enjeux de société qu'attendent les calédoniens. 
La conférence Fiscalité/emploi/économie qui sera pilotée par Philippe Germain est bien confirmée pour la seconde quinzaine d'août, cette conférence devrait déboucher sur une feuille de route,  un calendrier et une méthode de travail pour les mois à venir. Ce sera certainement un moment fort comme celui du discours de politique générale de la présidente annoncé pour fin août.
En marge de cette conférence de presse du gouvernement,  il a été plus ou moins confirmé la venue de la Ministre des Outre-mer pour fin juillet sans doute autour du 17 juillet , donc avant son voyage dans l'océan indien avec le Président de la République.

Parmi les nominations de ce jour outre l'OCEF et l'OPT 
JP Flotat à l'ISEE
Jacky Bernut au CHT
Gilbert Tuyienon au FER et au SMTI

Il reste encore un dizaine de nominations à annoncer par le Gouvernement.

La séance de collégialité a été programmée le mercredi et non le jeudi comme auparavant.

Une fois les nominations et le gouvernement en place la session du Congrès de juillet-août nous apportera  son lot de textes et décisions qui nous éclairera sur les réforment à venir.

Florence Dhie



Politique | Les videos | Les archives | Les listes par commune