Connectez-vous

Téléchargez LoisirSud NC !

Vendredi 2 Mai 2014

Avec le nouveau site web http://loisirs.province-sud.nc et son application pour mobile associée, LoisirSud NC, préparez vos sorties tranquillement depuis chez vous. Partez l’esprit tranquille avec votre téléphone, sur lequel vous aurez préalablement téléchargé toutes les cartes et les infos utiles pour pratiquer vos activités favorites.



L’application mobile LoisirSud NC vous informe et vous accompagne dans vos loisirs en province Sud. Retrouvez sur votre smartphone ou votre tablette  les itinéraires de randonnées pédestres et VTT, les parcs et aires protégées, les plages et les îlots ainsi que les éléments de patrimoine, localisés sur une carte interactive.
 
LoisirSud NC met également  à profit les différentes possibilités offertes par la géolocalisation. Vous choisirez votre activité ou vos circuits, puis en visualiserez la localisation ou le tracé sur une carte. Elle permet ainsi à l’usager de se situer sur une carte, de rechercher les activités à proximité, de suivre son parcours de randonnée et d’être informé des points d’intérêt en temps réel. Et tout cela, sans avoir besoin d’être connecté à internet, puisque tout aura été téléchargé au préalable !
 
Disponible sur Iphone et sur Androïd
 
Pour la première fois, la province Sud a référencé les plages accessibles, les îlots, les mises à l’eau, les aires protégées, les itinéraires culturels, les manifestations, les sites de pleine nature et le détail de toutes leurs pistes ou sentiers.
 
L’institution n’a pas oublié de rappeler les comportements à adopter sur ces lieux touristiques fragiles, les consignes de sécurité et les contacts utiles pour profiter de vos loisirs en toute quiétude.
 
 

INFOS PRATIQUES

 
L’offre Loisirs de la province Sud
Les activités de loisirs, qu’elles soient culturelles, de sport ou de nature, en province Sud sont aujourd’hui beaucoup plus accessibles. Grâce à un site web dédié qui offre, en outre, de tout nouveaux services 2.0 en Nouvelle-Calédonie.
Depuis le 19 décembre 2013, ce site dédié, quatrième volet de l’offre « portail web » de la province Sud est complété par une application mobile téléchargeable sur iTunes et sur Androïd,  utilisant les possibilités liées à la mobilité et à la géolocalisation et accessible même hors zone de couverture 3G et Wifi.
 
Plus de 500 activités répertoriées
 
Activités sportives :
36 randonnées pédestres (dont les étapes du GR NC1)
31 parcours et aménagements VTT
1 site d’escalade
Activités nature :
65 plages
110 îlots
36 mises à l’eau, 8 pontons, 7 marinas, 4 ports à sec
54 aires protégées marines et terrestres
 
Activités culturelles :
128 monuments historiques protégés
Les itinéraires culturels et les musées

Source ; Province Sud



Les communiqués "Société" | Les archives Société | Communiqués Entreprises | Les videos | Les archives | Interview Découverte